Téléchargez notre application sur iOS et Android

Nouveautés dans International

logo iRevue

iRevue du 10 mai

lune   Il est 06:58   •   temperature  °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

#BLOG

"Il y’a 20 ans, disparaissait un titan du droit, le Juge Laïty Kama" (Par Fatima Sow)

4 jours

Bachir Fofana : "Contrat Eiffage - Monsieur Sonko, vous étiez où ? "

5 jours

Édito – Liberté de la presse menacée :  Le monstre sous d’autres formats

1 semaine

#ONENPARLE

Gaye  •  7 heures

Une manière hypocrite de favoriser les affaires des lobbies de commerce régional, la corruption des services de contrôle routiers dédiés, l’abus sur les citoyens venant de l’intérieur du pays : par un petit sac de mangues venant de oussouye, 50 kg de riz de Matam , un sac d’oignons de Gandiole ou du niebe du Ndiambour tous ces produits seront taxés par des agents véreux. Ce système mafieux avait été supprimé par Wade à cause de l’injustice que subissaient les citoyens de l’intérieur voulant rallier leur famille à Dakar avec des produits de cru de leur terroir. Mais que diable fait-on du principe de la libre circulation des biens à l’intérieur de nos frontières ? Ou le ministre du commerce travaille contre les intérêts nationaux en favorisant des commerçants mafieux qui vont encore pressuriser les consommateurs à l’approche des fêtes et laisser pourrir la production excédentaire de certaines régions et décourager les producteurs ou il manque gravement de vision

0  +1 J'AIME

Truddie  •  7 heures

Merci Ouztaz pour ces sages mots et la connaissance en plus

2  +1 J'AIME

Que justice soit faite   •  14 heures

Bilaye walaye beugeu youssou rek laala beugé kou bakh nga bane

3  +1 J'AIME

BABACAR TRAORÉ   •  1 jour

Ce Massata ne doit plus parler en public. Il a mis son père dans de beaux draps et il s'en fout. Pour lui seul l'argent compte. Mais tôt ou tard il rendra compte.

3  +1 J'AIME

Kemi  •  1 jour

Va au diable gros escroc

3  +1 J'AIME

Bag  •  18 heures

Merci aux dirigeants du Jaraaf. Les autorités du Sénégal auraient dû faire ce geste depuis l'arrêt du tribunal français. Les Sénégalais doivent savoir que les justiciersfrançais ont appliqué la loi "d'un poids deux mesures". Platiny, enrichi sans cause, avec la complicité de Blatter, se promène sans être inquiété au moment où le Sénégalais était en résidence surveillée pendant six longues années. Les naïfs se trompent en pensant que la justice de l'hexagone donnera raison à Lamine Diack,en appel.

3  +1 J'AIME

Abdou  •  1 jour

Pourquoi avoir attendu maintenant pour parler?

0  +1 J'AIME

Babs  •  1 jour

Lo beug na legui woulo di fayékou dey yom ba nak tanti

1  +1 J'AIME

Abdou  •  1 jour

Le système des nations unies est complexe et il serait intéressant qu’elle nous dise dans quel département elle travaille et qu’elle fut sa fonction avant de poursuivre le débat. Elle parle toujours de son départ du CESE mais jamais elle ne fait mention de son arrivée? Elle doit comprendre qu’une nomination politique n’est jamais éternelle et qu’il ne sert à rien de s’apitoyer sur cela. Elle doit suivre l’exemple d’Aminata Tall qui est restée dans son coin depuis son départ du CESE. Quel beau geste patriotique? Si tu veux faire une carrière politique oublie Macky et trace ton chemin.

1  +1 J'AIME

Pape  •  1 jour

Vous êtes une grande dame. Macky Sall lui même ne vous arrive pas à la cheville. Que Dieu vous garde.

0  +1 J'AIME

Le Grand Mix iGFM • L'Obs • Record

Prise de parole publique : Macky, la com’ offensive 

286 lectures • 0

Politique logo lobs

Ses sorties sont de plus en plus suivies de vives polémiques. Le président de la République a adopté, depuis peu, une communication offensive, à la limite menaçante. Des déraillements dans le discours qui ne font qu’augmenter, selon des spécialistes de la com’, le mécontentement de certains Sénégalais à son égard.

Macky Sall et la visite surprise à La Mecque

322 lectures • 0

Société logo lobs

Le chef de l’Etat, Macky Sall est, depuis dimanche, en terre saoudienne. Accompagné d’un dispositif ultra léger, le Président qui a pris départ après la fête du travail au Palais, est attendu à Dakar aujourd’hui. 

Kolda, Tamba, Diourbel... : un déficit de 102 médecins et des mois sans soins

274 lectures • 0

Social logo lobs

La marche des populations de Kolda pour exprimer leur ras le bol, jeudi dernier, a mis à nu une douloureuse réalité : les structures médicales du Sénégal souffrent d’un déficit criant de spécialistes dans presque tous les domaines. Gynécologues, pédiatres, cancérologues, réanimateurs, la liste est longue comme le bras. L’Obs a fait le tour dans quelques régions du pays. Le diagnostic fait froid dans le dos. 

« Maîtresse d’un homme marié » : Furieuse, Halima Gadji explique les raisons de son divorce avec Marodi

540 lectures • 0

Vidéo logo igfm

iGFM – (Dakar) Halima Gadj brise le silence, suite à de nombreuses spéculations sur son absence de la saison 3 de la série «Maîtresse d'un homme marié».

Rapport du PAM : Plus de 300 mille sénégalais en insécurité alimentaire

189 lectures • 0

Société logo lobs

L’insécurité alimentaire est toujours une réalité au Sénégal. Les résultats de l'exercice du Cadre Harmonisé (Ch) mené en mars 2021 par le Programme alimentaire mondial, renseignent que quelque 305 136 personnes ont besoin d'une aide alimentaire pendant cette période actuelle, et près de 488 048 seront en phase 3-4 pendant la période de soudure (juin-août).

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial