Contrats d’achats d’armes: Ousmane Faye de Manko Wattu Senegal “lave” Abdoulaye Daouda Diallo

vendredi 28 octobre 2022 • 6836 lectures • 0 commentaires

Actualité 4 semaines Taille

Contrats d’achats d’armes: Ousmane Faye de Manko Wattu Senegal “lave” Abdoulaye Daouda Diallo

PUBLICITÉ

'' Citer le nom d’Abdoulaye Daouda Diallo ou sa responsabilité dans l’affaire des transactions sur les armes au profit du ministère de l’environnement relève de la pure méchanceté et de jalousie ‘’. C’est l’avis du président de la Coalition Manko wattu Senegal. Dans une note reçue à iGFM Ousmane Faye parle d’une politisation de l’affaire et une tentative de jeter le discrédit sur l’ancien ministre des finances. 

“L'affaire de la commande d'achats des armes a fini de révéler que c'est une affaire entretenue par des gens de très mauvaise volonté. Le bruit suscité au début devrait se dissiper après le communiqué du gouvernement qui a fini de tirer les choses au clair.  Dans cette affaire, il ne peut pas y avoir de nébuleuse. Mais on profite d'une situation pour en faire une affaire politique et entacher l'honorabolité d'honnêtes responsables comme Abdoulaye Daouda Diallo qui jouit d'une très grande réputation au point de susciter l'admiration. Pour un marché estampillé '' Secret Défense'',aucune irrégularité ne peut être constatée, c'est une affaire de souveraineté d'État exclusivement qui ne demande l'intervention de personne”, dit-il. 

PUBLICITÉ



Le patron de Manko Wattu Senegal d’ajouter: “Par conséquent, je ne suis pas contre une quelconque enquête parlementaire initiée par l'opposition. Ils sont dans leur rôle et quoiqu'il adviendra, rien de répréhensible  ne pourra en sortir. Mais ce qui est écoeurant et dommage, c'est la politique politicienne que certaines personnes mal intentionnées veulent y greffer dans le seul but de faire du mal, et que citer le nom de Abdoulaye Daouda Diallo relève de la pure méchanceté et de la jalousie”. 

PUBLICITÉ


Pour Ousmane Faye: ''il faut que ces gens se ressaisissent, ils auront beau chercher, mais ils ne trouveront rien qui pourrait ternir l'image de l'ancien Ministre des Finances qui n'a fait qu'approuver une commande  publique autorisée par l'Armp, comme tous les milliers d'autres marchés publics et contrats avalisés par les Ministères.' 


Ousmane Faye de rappeler qu’il ne relève pas des compétences du Ministre des Finances et du Budget de passer des marchés publics,  ou contrats pour le compte des départements ministériels sectoriels. il accompagne plutôt ces départements dans le financement des marchés, conformément aux dispositions légales et réglementaires, et procède au paiement des prestations réalisées et certifiées conformes par les structures habilitées », rappelle le patron de MWS. 


“Dans le cas d’espèces, il s’agit de l’exécution d’un contrat passé par le ministère de l’environnement . Donc c'est peine perdue que des personnes encagoulées, mais aussi identifiées, veuillent saper sa réputation d'homme sérieux et intègre, honnête travailleur fidèle qui a passé plus de 10 ans dans de hautes stations du gouvernement sans reproche. Ainsi, poursuit le leader de MWS, '' qui connait le Ministre d'Etat ADD, sait que  ces personnes frustrées et méchantes vont continuer à le calomnier, mais, ce sera toujours peine perdue'', a dit Ousmane Faye qui présidait, ce samedi une réunion de remobilisation des jeunes de son parti à Tivaouane. 


Interpellé sur la.prochaine candidature du président Macky Sall, Ousmane refuse  qu'on émette l'hypothèse d'un troisième mandat et qu'on devrait plutôt parler de deuxième quinquennat. Ce débat est déjà réglé par les textes et règlements en vigueur et qui donnent droit à deux mandats de cinq ans. Donc le président peut bien aspirer à un second quinquennat.  Mais,  Macky Sall est le principal concerné par cette affaire, et s'il juge qu'il pourrait briguer un second quinquennat, sa légalité ne se pose pas et il aura notre soutien total. Même l'opposition l'avait déjà théorisé...''dixit Ousmane Faye. 

Cet article a été ouvert 6836 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial