DERNIÈRE MINUTE... Les deux annonces de Sonko aux sénégalais (message)

dimanche 5 mai 2024 • 6120 lectures • 21 commentaires

Actualité 3 semaines Taille

DERNIÈRE MINUTE... Les deux annonces de Sonko aux sénégalais (message)

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Ousmane Sonko vient de s’adresser aux sénégalais et surtout aux militants de son parti. Il a fait deux grandes annonces : l’une a trait à sa formation politique et l’autre est d'ordre "souverainiste", avec l’annonce d’une tournée au Mali, au Burkina, en République de Guinée et au Niger.

Ousmane Sonko, le Président de Pastef et premier ministre du Sénégal a pris sa plume pour s’adresser aux sénégalais. Dès les premières lignes de son texte, dédié aux militants de son parti, il a informé avoir présidé la première réunion du Bureau politique de leur formation politique.

Aux sénégalais, Ousmane Sonko d’annoncer : «Notre véritable lutte vient de démarrer : celle de la libération du peuple sénégalais par la réussite de notre combat pour la souveraineté, la bonne gouvernance et la juste et équitable redistribution de nos richesses.»

Le leader des «Patriotes» déclare que  son parti sera le fer de lance de ce nouvel épisode de notre aventure commune. Et, à ce titre, il assure : «Tout ce que je peux vous promettre, c’est que nous réussirons, inchallah».

Il ajoutera que la relance des activités politique du parti, démarrera par sa restructuration. Et bout du processus, un congrès sera organisé dans quelques mois.

D’ailleurs, pour ce qui est de l’option panafricaniste et souverainiste de son parti, Ousmane Sonko annonce une tournée : «Nous projetons une tournée, sur invitation de nos partenaires, qui devrait démarrer par les étapes de la Guinée Conakry, du Mali, du Burkina Faso et du Niger.»

Sonko a aussi annoncé qu’il accueillira, dans le même registre, du 14 au 18 mai 2024, une délégation des «insoumis» de la France, composée d’élus et conduite par l’homme politique français Jean Luc Mélanchon.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 6120 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

21 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial