«Le futur est à nous» : «Marième Dial» raconte son rôle de journaliste dans la série

dimanche 14 août 2022 • 649 lectures • 0 commentaires

People 1 mois Taille

«Le futur est à nous» : «Marième Dial» raconte son rôle de journaliste dans la série

PUBLICITÉ

iGFM – (Dakar) De Marième Dial dans «Maîtresse d’un homme marié», elle est passée à Aby dans «Le Futur est à nous», une série qui sera diffusée sur Canal Plus à partir de septembre prochain. Dans un entretien paru ce samedi dans L’Observateur, Halima Gadji lève le voile sur le rôle de journaliste qu’elle interprète dans cette nouvelle production de Samantha Biffot, une réalisatrice franco-gabonaise, où l’on retrouve des artistes de nationalités ivoirienne, camerounaise et congolaise, notamment.

«Je joue le rôle de Aby, une jeune femme journaliste, confie l’actrice. Durant sa jeunesse, elle avait rencontré Henry à l’université. Quelques années plus tard, après le décès de ses parents par accident, Henry devient son mentor. Elle finit par tomber amoureuse de lui. Ils se mettent ensemble et elle tombe enceinte. Suite à cela, il se rend dans son pays natal pour annoncer à ses parents leur mariage.»

PUBLICITÉ


Malheureusement pour le couple, les choses ne se passent pas comme il les avait prévues. Aby n’a plus de nouvelles de son chéri. Le temps passe, Henry ne donne aucun signe de vie.

PUBLICITÉ


Il ressurgit huit ans plus tard. «Malgré tout, signale Halima Gadji, Aby accepte de se remettre avec lui pour le bien de leur enfant. Lorsque celui-ci atteint 15 ans, Henry décide de les emmener découvrir sa ville natale, Abidjan. Le soir même de leur arrivée, il est assassiné. C’est le début d’une grande aventure pleine de rebondissements.»


Pour connaître la suite de l’histoire, il faudra suivre la série sur Canal Plus à partir du 5 septembre prochain.


Halima Gadji a confié à L’Observateur que le rôle de Aby ne lui a pas été proposé sur un plateau. Elle a passé un casting de présélection et un autre de sélection. Dès qu’elle a été choisie, elle a beaucoup travaillé pour se familiariser avec son personnage et les autres acteurs avant le tournage qui a duré neuf mois.

Cet article a été ouvert 649 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial