NBA Academy "Showcase" Africa 2024 : Amadou Gallo FALL dévoile les objectifs du tournoi

lundi 29 avril 2024 • 966 lectures • 0 commentaires

Sport 3 semaines Taille

NBA Academy

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) La deuxième édition de la NBA Academy "Showcase" Africa qui s'est tenue, ce lundi 29 avril 2024 à Saly (Mbour), a été marquée par la présence de 19 nationalités. Amadou Gallo Fall, président de la Basketball Africa League (BAL), a dévoilé les objectifs de ce tournoi qui sera bouclé le 1er Mai.

"L’objectif de ce tournoi entre dans le cadre de nos initiatives de développement du basketball à travers le continent. La NBA Academy a été ouverte à Saly en novembre 2018. Le camp « Basketball Without Borders » avait démarré en 2003 en Afrique du Sud. Chaque année, on faisait venir d’abord des centaines de jeunes, issus de 35 pays africains, pour des semaines d’atelier, de travail sur les fondamentaux du jeu, sans oublier les capacités de vie courante. C’est un moyen d’inculquer des valeurs aux jeunes et devenir de bons citoyens."



Une nouvelle étape pour assurer la détection et le développement des talents en Afrique

"Le sport est un moyen de développement de l’individu mais aussi des communautés. La NBA Academy est une autre étape dans le processus après le « Basketball Without Borders » et tous les autres programmes mis en place avec la FIBA, dont la Jr NBA, la formation des entraîneurs, construire des aires de jeu.

Nous sommes actuellement dans une nouvelle étape avec le Showcase pour assurer la détection et le développement des talents ici en Afrique. Nous avons engagé des coaches de haut niveau, des entraîneurs de la NBA, des préparateurs physiques, entre autres techniciens pour accompagner ces jeunes athlètes dans leur développement."



Une occasion offerte aux jeunes de compétir et de continuer à développer leur talent

"La NBA Showcase est une opportunité d’autres jeunes de la même tranche d’âge. C’est une occasion offerte aux jeunes de compétir et de continuer à développer leur talent. On a aussi le programme « BAL Elevate » qui vise à sélectionner les meilleurs de la NBA Academy et les placer dans les équipes de la Basketball Africa League.

On a deux jeunes qui reviennent du Caire Khaman Maluach (City Oilers) et Thierry Darlan (Bangui Sporting Club). Ils ont fait un excellent tournoi. Khaman va rejoindre l’université de Duke (USA). On verra d’autres jeunes de la NBA Academy dans la Conférence Sahara."

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 966 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial