PSG-Gana Gueye : le Ministre des Sports réagit à l'affaire LGBT

lundi 16 mai 2022 • 1943 lectures • 2 commentaires

Sport 1 mois Taille

PSG-Gana Gueye : le Ministre des Sports réagit à l'affaire LGBT

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Alors que le milieu de terrain sénégalais du PSG, Idrissa Gana Gueye est pris dans une polémique après avoir refusé de jouer avec un maillot aux couleurs LGBT, samedi face à Montpellier, le Ministre des Sports du Sénégal, Matar Ba a réagi, ce lundi à cette affaire.

"Les gens tirent sur Gana Gueye. Il a tout notre soutien parce qu'en réalité la compétition sur le sport voudrait que celui qui le pratique ait une certaine liberté. Si c'était des matchs amicaux, on donnerait la permission à tout un chacun de contribuer ou de ne pas contribuer."

"Quand on signe c'est pour jouer au foot et non pour mettre de côté ses convictions"

"Mais quand on signe c'est pour jouer au foot et non pour faire la promotion ou mettre de côté ses convictions. Il n'a qu'à se battre et continuer. Chacun a ses convictions. En tout vas, Gana est un Sénégalais aimé par les Sénégalais. Il a tout notre soutien."

Le Ministre des Sports s'exprimait à l'issue de la cérémonie de lancement de l’opération baptisée "Trophy Tour", qui s'est tenue, ce lundi après-midi, au Musée des Civilisations Noires.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1943 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial