Sortie de piste d'un avion - l'AIBD fermé !

jeudi 9 mai 2024 • 3229 lectures • 1 commentaires

Société 3 semaines Taille

Sortie de piste d\'un avion - l\'AIBD fermé !

PUBLICITÉ

L’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass est fermé jeudi suite à la sortie de piste d’un avion de Transair affrété par Air Sénégal.

"Le vol HC 301 de la compagnie Air Sénégal à destination de Bamako a fait une sortie de piste lors de sa phase de décollage ce jeudi vers 01h du matin’’, indique dans un communiqué la société LAS, qui exploite l’aéroport.

PUBLICITÉ


Selon la même source, ‘’78 passagers étaient à bord et 11 blessés ont été enregistrés dont 04 graves. 6 autres blessés légers ont été admis en observation au niveau des services médicaux de l’Aérport’’.

PUBLICITÉ


‘’Pour le moment, l’Aéroport est fermé en attendant que les dispositions prévues soient prises. La réouverture de l’aéroport sera annoncée dans les prochaines heures’’, indique LAS.


Selon nos informations, le moteur le l'avion a pris causant quatre blessés graves, dont le copilote de l’appareil, et d’importants dégâts matériels ont été occasionnés.


L'avion avait décollé dans un premier temps avant de rebrousser chemin. C'est au moment où il tentait d'effectuer sa deuxième tentative de décollage que l'accident est survenu.

Cet article a été ouvert 3229 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial