Téléchargez notre application sur iOS et Android

Nouveautés dans Cinéma

Les plus lus 🔥

logo iRevue

iRevue du 19 avril

lune   Il est 18:08   •   temperature  °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

#BLOG

Faut-il repenser le modèle d’accompagnement entrepreneurial des jeunes au Sénégal ? (Par Abdoulaye SECK)

3 jours

9ème Forum international sur la finance islamique en Afrique de l'ouest - La sécurité et la souveraineté alimentaire en ligne de

4 jours

Mouhammad (PSL), une ferme allégeance renouvelée (Par Elhadji Mounirou NDIAYE)

6 jours

#ONENPARLE

Babacar   •  2 heures

Que Dieu nous accompagne et protège nos ressources. La population doit sentir les retombées.

10  +1 J'AIME

passant  •  5 heures

ce gars là il rêve quoi comment une mairie qui peut même pas gérer l'éclairage public, la gestion normale de la salubrité des populations , la santé au niveau de sa commune , peut s'occuper du secteur de l'eau que même l'etat du senegal peine à geler correctement voilà le type de société civile qu'on a au senegal , des perroquets qui n'ont aucun niveau scientifique et stratégique se permettent de piailler à longueur de journée , Monsieur svp propose une solution et tais toi au lieu de prononcer des inepties

19  +1 J'AIME

passant  •  4 heures

ce gars là il rêve quoi comment une mairie qui peut même pas gérer l'éclairage public, s'occuper de la gestion normale de la salubrité publique des populations , la santé au niveau de sa commune , peut s'occuper du secteur de l'eau que même l'Etat du senegal peine à gérer correctement voilà le type de société civile qu'on a au senegal , des perroquets qui n'ont aucun niveau scientifique et stratégique se permettent de piailler à longueur de journée , Monsieur svp propose une solution reflechie ou tais toi au lieu de prononcer des inepties.

0  +1 J'AIME

dfg  •  3 heures

faites attention de vouloir remettre en cause tout, vous êtes que des apprentis sans aucune expertise et expérience

0  +1 J'AIME

passant  •  22 heures

Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui adresse un signal d'alarme en espérant enclencher un processus de régulation ou de mobilisation collective, après avoir eu connaissance d'un danger, d'un risque ou d'un scandale avéré. À la différence du délateur, le lanceur d'alerte estime agir pour le bien commun, l'intérêt public ou intérêt général1, animé de bonnes intentions1,2, généralement de manière bénévole et désintéressée, souvent contre l'avis de sa hiérarchie. Son but est d'informer les instances officielles, associations et le journalisme d'enquête. Ne jouer pas avec les institutions du pays

4  +1 J'AIME

jules  •  7 heures

c'est bon de nous sortir des rapports , ça fait partie de la transparence. mais je pense que l'urgence est ailleurs Essayer de vous concentrer sur les conditions de vie des sénégalais des sénégalais. Après avoir fait l'état des lieux , avoir le courage de faire face aux sénégalais et leur dire ce qui est possible et ce qui n'est pas possible de faire . Ndakh nak Etat bokoul ak bo nékké thi opposition bi

0  +1 J'AIME

passant  •  22 heures

Un lanceur d'alerte est toute personne, groupe ou institution qui adresse un signal d'alarme en espérant enclencher un processus de régulation ou de mobilisation collective, après avoir eu connaissance d'un danger, d'un risque ou d'un scandale avéré. À la différence du délateur, le lanceur d'alerte estime agir pour le bien commun, l'intérêt public ou intérêt général1, animé de bonnes intentions1,2, généralement de manière bénévole et désintéressée, souvent contre l'avis de sa hiérarchie. Son but est d'informer les instances officielles, associations et le journalisme d'enquête. n'utilisez pas des expressions dont vous ne maitrisez pas la teneur

1  +1 J'AIME

Amadou  •  1 jour

C'est ce qui doit être la règle dans un état normal. Bonne décision du président quand même.

0  +1 J'AIME

Ali  •  1 jour

Je n’ai jamais vu un pouvoir aussi bavard et désorienté. Le rôle d’un gouvernement est d’agir et si nécessaire de palabrer ensuite. Mais depuis le début les constats sont unanimes. La reddition des comptes ne peut pas être un programme de gouvernance. C’est un épiphénomène dans la gestion et l’audit des comptes publics qui s’exerce dans l’ombre. Le plus important aujourd’hui est de mettre les solutions annoncées pour régler la hausse des prix des denrée de PN.

5  +1 J'AIME

Ali  •  1 jour

Je n’ai jamais vu un pouvoir aussi bavard et désorienté. Le rôle d’un gouvernement est d’agir et si nécessaire de palabrer ensuite. Mais depuis le début les constats sont unanimes. La reddition des comptes ne peut pas être un programme de gouvernance. C’est un épiphénomène dans la gestion et l’audit des comptes publics qui s’exerce dans l’ombre. Le plus important aujourd’hui est de mettre les solutions annoncées pour régler la hausse des prix des denrée de PN.

4  +1 J'AIME

Bravo  •  1 jour

Merci de parler pour qu’on ne regrette l’espoir qui nous a fait voter pour la rupture d’avec les corrompus tueurs et voleurs

0  +1 J'AIME

PUBLICITÉ

Le Grand Mix iGFM • L'Obs • Record

L'économiste Seydina ndiaye avertit : «Le pétrole et le gaz ne rapporteront rien cette année»

758 lectures • 0

Société logo igfm

La production de pétrole et de gaz devrait commencer dans quelques mois, au Sénégal. Ce, au moment où les caisses de l’Etat sont actuellement tendues. Mais, selon l’économiste et expert financier Seydina Ndiaye, il ne faudra pas compter sur ces ressources pour renflouer les caisses de l’Etat.

Miniane Diouf révèle : «Il est plus urgent de renégocier le contrat d'affermage de l'eau…»

996 lectures • 3

Actualité logo igfm

Le président Bassirou Diomaye Faye a ordonné l’audit du contrat d’affermage de l’eau liant le Sénégal à la société Suez. Coordonnateur du Forum Social sénégalais, Miniane Diouf, a apprécié une telle mesure dans un entretien dans L’Obs dont nous vous proposons quelques extraits.

Pétrole sénégalais : Woodside fait le point à quelques mois du début de la production

1347 lectures • 1

Actualité logo igfm

iGFM - (Dakar) Les nouvelles autorités sénégalaises comptent renégocier les contrats pétroliers. En attendant, Woodside a fait le point sur le niveau d’avancement du projet Sangomar, à quelques mois du début de la production du premier baril.

Burundi - Présidence de FEBABU : Apôtre Manirakiza rend le tablier

244 lectures • 0

Basket logo record

Critiqué et accusé d’avoir été derrière le forfait de Dynamo BBC, lors de la Conférence Kalahari de la Basketball Africa League (BAL), Apôtre Jean Paul Manirakiza a démissionné de son poste de président de la Fédération burundaise de basketball (FEBABU). Il l’a fait savoir à travers une lettre adressée au Comité exécutif, datée du vendredi 19 avril. Et c’est le vice-président Claver Hacimana qui va prendre le relais jusqu’à la prochaine assemblée générale, prévue en août 2025.

Les USA mettent leur veto à l'adhésion pleine de la Palestine à l'ONU

574 lectures • 0

International logo igfm

Le Conseil de sécurité de l'ONU a rejeté jeudi un projet de résolution sur l'adhésion pleine et entière des Palestiniens, les États-Unis ayant mis leur veto. Depuis plusieurs semaines, les Palestiniens et les pays arabes demandaient à ce qu'un "État palestinien" prenne sa place "légitime" au sein des Nations unies.

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial