Locales 2022 - Marsassoum: Dr Annette Seck Ndiaye se lance

samedi 4 septembre 2021 • 381 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Locales 2022 - Marsassoum: Dr Annette Seck Ndiaye se lance

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) La commune de Marsassoum située dans la région de Sédhiou, regorge d’énormes potentialités économiques dans l’agriculture, les ressources forestières, halieutiques, le petit commerce et le transport sont autant d’opportunités sous-exploitées faute de moyens et de politiques de développement.

Les populations sont plongées pour la plupart dans la précarité sociale. Mais certains ressortissants de cette localité se fixent comme mission de donner à cette ville sa véritable place. Parmi eux, le Dr Annette Seck Ndiaye qui vise les élections locales de 2022.

PUBLICITÉ



Compte tenu de tout le potentiel que regorge la commune de Marsassoum, cette localité tarde à décoller et cela préoccupe ses enfants qui veulent s’engager à sa reconstruction. Nombreuses sont des personnalités issues de la région de Sédhiou qui ont un seul objectif de voir cette localité émergée. Une mission qui ne peut se faire que par une politique de proximité. Pour corriger ce vide, certains n’ont pas hésité à dévoiler leurs ambitions pour les prochaines échéances électorales.

PUBLICITÉ


On note une plénitude de candidats tant du côté de la mouvance présidentielle que de l’opposition. Celle qui a eu carte blanche, c’est Dr Annette Seck Ndiaye suite au départ d’Assomme Aminata Diatta pour briguer la mairie de Keur Massar. Connue pour ses actions, Mme Ndiaye a déjà affiché ses ambitions pour cette commune.


Le principal combat de la directrice de la pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA) c’est l’autonomisation dont elle a déjà effectué quelques actions dans sa région mais aussi au niveau national.


En Casamance, à Sédhiou, 20 autres femmes du GIE Signo Kano de Torankacounda avaient subi  une session de formation en éducation financière, gestion de projets et en entrepreneuriat. Des modules importants qui leur permettront d’améliorer leur capacité managériale et d’entretenir leurs propres business.


Après le forum sur la santé, organisé à Mpack pour tenter d’expliquer qu’il est important pour les populations de trouver des structures de santé équipées afin qu’elles puissent y trouver le minimal nécessaire pour leur prise en charge. La directrice de la pharmacie nationale d’approvisionnement du Sénégal se lance encore d’autres défis pour permettre à la population surtout les femmes de mieux s’épanouir.


En effet la dame s’engage désormais dans la lutte pour l’autonomisation et le développement des femmes en Casamance avec beaucoup d’activités dont le renforcement du capital humain, la promotion du leadership féminin pour l’autonomisation progressive des femmes qui constitue l’Axe 1 du plan stratégique de ladite association.


Des actions qu’elle compte diversifier dans tous les aspects en tenant compte des potentialités de cette surtout dans l’agriculture, les ressources forestières et halieutiques, le transport entre autres. Sur ce, Docteur Annette Seck Ndiaye annonce sa candidature pour cette commune malgré les autres candidatures comme celle de Moustapha Drame, un responsable qui vit en France.  

Cet article a été ouvert 381 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial