À la Maison Blanche, la carrière artistique du fils Biden embarrasse

dimanche 25 juillet 2021 • 1505 lectures • 1 commentaires

International 2 ans Taille

À la Maison Blanche, la carrière artistique du fils Biden embarrasse

PUBLICITÉ

iGFM- (Dakar) Les expositions et la vente des tableaux de Hunter Biden, fils du président américain, interrogent sur le risque que les industriels ou financiers achètent ses œuvres dans le seul but de s'attirer les bonnes grâces de la Maison Blanche.

Vendredi 23 juillet, la Maison Blanche a assuré prendre les précautions déontologiques nécessaires autour de toute exposition et vente des peintures de Hunter Biden, le fils du président américain Joe Biden, à la vie personnelle tourmentée et au parcours professionnel ayant déjà suscité des controverses. L’administration Biden souhaite en effet se présenter comme irréprochable sur le plan éthique.

PUBLICITÉ



Des médias américains pointent notamment du doigt le risque que des industriels ou des financiers achètent ses œuvres dans le seul but de s’attirer les bonnes grâces de la Maison Blanche. Selon la presse américaine, le montant des tableaux irait jusqu'à 500 000 dollars, rien que ça. 

PUBLICITÉ


La Maison Blanche avait annoncé le 9 juillet dernier la mise en place d’un "système permettant à Hunter Biden d’exercer sa profession avec des garde-fous raisonnables", notamment la confidentialité de toute transaction et l’absence de contact avec ses acheteurs.



Hunter Biden, cible de Donald Trump



Hunter Biden est l'une des cibles favorites de l'ancien président Donald Trump. Le camp Trump a en effet régulièrement critiqué le fait qu'Hunter Biden avait des intérêts économiques en Chine et en Ukraine au moment où son père était vice-président de Barack Obama (2009-2017). Il est par ailleurs visé par une enquête fédérale sur de possibles délits fiscaux.



Le fils cadet du président avait relaté son combat contre des addictions au crack et à l'alcool, dans un livre paru au printemps. 

Cet article a été ouvert 1505 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial