Accident qui a fait 16 morts: Le point des pompiers et ce que disent les témoins

jeudi 29 octobre 2020 • 1765 lectures • 2 commentaires

Actualité 3 ans Taille

Accident qui a fait 16 morts: Le point des pompiers et ce que disent les témoins

PUBLICITÉ

Seize précieuses vies ont été encore tristement tuées sur la route de Alou Khagne ce jeudi. En effet, un bus en partance pour Mpal, est entré en collision avec un camion frigorifique.

Selon des témoins, c’est le camion frigorifique qui est sorti pour doubler en troisième position. Une information, pour le moment, non encore confirmée par l’enquête qui a été commanditée par le ministère des Transports terrestres.

PUBLICITÉ


Du côté des pompiers, le Lieutenant-colonel Cheikh Tine, commandant du groupement d’incendie et de secours renseigne qu’ils ont été alertés vers 1h 45 minutes. «Arrivés sur place, nous avons vu qu’il s’agit d’une collision entre un camion frigorifique et un véhicule de transport 60 places», dit-il.

PUBLICITÉ


Ensuite, ils ont engagé leur dispositif pour venir en aide aux accidentés : «Il nous a permis de procéder au sauvetage de 35 personnes et la mise en sécurité d’une quinzaine de personnes. Malheureusement nous déplorons 16 personnes décédées dont 9 de sexe féminin"


Le pompier en a profité pour lancer un appel à tous les pèlerins qui empruntent cet axes pour se rendre au Gamou: «Je demande aux usagers de la route de respecter le code de la Route. Aux piétons nous leur demandons d’emprunter les passerelles érigées sur les autoroutes et éviter de traverser


 

Cet article a été ouvert 1765 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial