Affaire Sonko: les deux nouveaux rebondissements dans le dossier

jeudi 4 mars 2021 • 6634 lectures • 2 commentaires

Société 1 mois Taille

Affaire Sonko: les deux nouveaux rebondissements dans le dossier

iGFM - (Dakar) Ousmane Sonko s'est vu notifier un mandat de comparution. Et le dossier n'est plus entre les mains du juge du premier cabinet.

L'annonce a été faite par l'avocat Me Khoureychi Bâ. "Mamadou Seck, le juge du 8ème Cabinet s'est-il désisté de son propre chef? En tout état de cause M. Samba Sall, doyen des Juges en charge du 1er Cabinet hérite du dossier de Ousmane Sonko", a indiqué la robe noire.


Par ailleurs, le leader de Pastef, dans le bureau du Commandant de la section de recherche, "vient d'ailleurs de se voir notifier à l'instant un mandat de comparution". Selon l'avocat, Sonko consent à comparaître s 'il est mis fin à la garde à vue notifiée hier suite à sa capture à la Stèle Jean Mermoz et qu'il subit toujours dans les locaux de la SR", indique son avocat.


Pour rappel, lors de sa déclaration du 25 février dernier, sonko avait récusé le Juge Mamadou Seck. Mais, Samba Sall, qui hérite du dossier, avait subi les foudres du leader de Pastef aussi.


«Ma résistance se traduit également par la récusation de Mamadou Seck ce juge partial du 8ème cabinet, non indépendant du procureur de la République et de Macky Sall. Mes avocats ont déjà déposé hier la demande de récusation. Et j’invite  les sénégalais à avoir un œil attentif au doyen des juges d’instruction Samba Sall pour toute participation éventuelle au traitement de ce dossier. Car c’est connu de tous. Tous les coups foireux contre les opposants politiques passe par ce triangle des Bermudes judiciaire Bassirou Gueye, Samba Sall et Mamadou Seck», avait-il dit.


 (Mis à jour 17h 24 minutes)


 


 

Cet article a été ouvert 6634 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial