BAL 2024 : la ministre des Sports en visite à Saly pour pousser l'AS Douanes à la victoire finale

lundi 29 avril 2024 • 1722 lectures • 0 commentaires

Sport 2 semaines Taille

BAL 2024 : la ministre des Sports en visite à Saly pour pousser l'AS Douanes à la victoire finale

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) La ministre des Sports de la Jeunesse et de la Culture, Khady Diène Gaye, a rendu visite à l'équipe de l'AS Douanes unique représentante du Sénégal à la saison 4 de la Basketball Africa League dont la Conférence Sahara démarre, samedi prochain à Dakar Aréna.

"J’ai un intérêt particulier et un plaisir immense se venir ici. Notre agenda ne nous avait pas permis pas de venir depuis. Cela témoigne de l’intérêt des hautes autorités accordent au sport et en particulier le basket. On suit l’AS Douanes depuis l’avènement de cette compétition. Quand on parle de professionnalisation, on ne peut pas occulter l’AS Douanes", a-t-elle déclaré, lundi après-midi à l'Institut Diambars (Saly-Mbour) où le club sénégalais se regroupe pour préparer l'édition 2024 de la Basketball Africa League (BAL) qui se déroulera du 04 au 12 mai 2024 à Dakar Aréna.



"La professionnalisation du sport fait partie des objectifs majeurs du projet. Je profite de l’occasion pour féliciter le président Saër Seck qui a posé des jalons dans le développement du sport. J’ai confiance en vous et je crois que nous allons gagner", a ajouté la ministre des Sports à l'occasion de cette visite pour galvaniser les joueurs de l'AS Douanes.

Du côté des Gabelous, on sent une grosse motivation suite à cette visite de la ministre des Sports. "Nous sommes fiers de représenter. Nous sommes prêts à donner le meilleur de nous. Nous ferons tout pour hisser le drapeau du Sénégal au sommet", a déclaré le capitaine de l'équipe, Alkaly Ndour.



"Je remercie le président de la Fédération qui ne cesse de nous soutenir. C’est une équipe africaine. On a misé sur ces joueurs car la BAL est une ligue africaine. Nous espérons faire mieux que l’année dernière", a rassuré Pabi Guèye, l'entraîneur de l'AD Douanes.

Pour Me Babacar Ndiaye, président de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB), ce déplacement signifie l'importance que la ministre accorde à cette discipline. "Je voudrais vous remercier pour avoir choisi le basket comme première discipline. Elle a été toujours proche du basket. Elle avait dirigé la délégation du basket lors de la préparation de l’Afrobasket en France. C’est une bonne chose de venir motiver l’équipe de l’AS Douanes. On a été finaliste en 2023. Il faut viser loin. Vous avez le soutien du peuple sénégalais. On prie que vous décrochez cette qualification et finir en tête."

PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1722 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial