BAL 2024 : la réaction cash du coach de l'AS Douanes après la mauvaise prestation de son équipe

mercredi 8 mai 2024 • 1625 lectures • 0 commentaires

Sport 1 semaine Taille

BAL 2024 : la réaction cash du coach de l'AS Douanes après la mauvaise prestation de son équipe

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Découvrez la réaction cash du coach de l'AS Douanes après la mauvaise prestation de son équipe, contre APR du Rwanda (61-66), hier, à l'occasion de la 3e journée de la Conférence Sahara de la saison 4 de la Basketball Africa League.




"Ce n’était pas prévu (blessure de Cristopher) mais nous avons aussi Mike Fofana et Diakité. Ce dernier était essouflé car on lui a abreuvé de ballons, ce qu’il n’a pu mettre. Cela nous a posé des problèmes. Cela fait trop mal au cœur. En regardant les stats, nous avons dominé les ballons, les interceptions, les passes… Malheureusement, en fin de match, nous avons fait deux pertes de balle qui nous ont coûté cher. Je ne vais pas dormir la nuit (hier) à cause de ça. Après les interceptions, on arrivait pas à concrétiser. On met la motié de ces interceptions, et le match est fait. Certains box out (2e chance), c’est vraiment terrible. Ce match était vraiment à notre portée.

En sport, le basket est un sport de précision. Parfois tu as la main, parfois non. Mais aujourd’hui, on a moins tiré, on a mis les ballons à l’intérieur mais cela ne marchait. C’est pourquoi nous sommes revenus sur une défense agressive. On n’a pas mis les shoots ouverts. Ce qui nous plombait, c’est la sortie de Chris car on protégeait notre raquette. Malheureusement, il est sorti sur blessure et il ne pouvait pas revenir.

Phase retour

"Je disais à mes joueurs que même avec 5 défaites, je vais me réveiller à 8h et préparer le prochain match. C’est ma mentalité. Il faut un mental très fort pour finir la coméptiton comme il se doit. Notre avenir dépend de nous. C’est à nous de mettre les bouchées doubles. Cette situation n’était pas prévue mais il faudra se battre pour nous qualifier aux Finals."

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1625 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial