BAL 2024 : les chiffres qui ont marqué les quatre premiers matchs de la Conférence du Sahara

mardi 7 mai 2024 • 952 lectures • 0 commentaires

Sport 2 semaines Taille

BAL 2024 : les chiffres qui ont marqué les quatre premiers matchs de la Conférence du Sahara

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) La Conférence du Sahara 2024 bat désormais son plein à la Dakar Arena de classe mondiale avec quatre matchs déjà disputés et huit autres à venir.

Les hôtes de l'AS Douanes, de l'APR (Rwanda), les Américains de Monastir de Tunisie et les champions nigérians de Rivers Hoopers poursuivent leur bataille pour se qualifier pour les éliminatoires plus tard ce mois-ci à Kigali.

Mais avant que les quatre équipes ne reviennent à l'action mardi, le bal.nba.com revient sur les chiffres qui ont marqué le début de la conférence.

Des meilleurs buteurs, un grand nombre de supporters assistant aux matchs et le premier match de la saison à passer en prolongation, les quatre premiers matchs de la Conférence du Sahara ont été témoins d'un peu de tout.

HAUTS BUTEURS

Vingt-quatre heures après que Devine Eke ait mené Rivers Hoopers à une victoire 77-68 avec ses 31 points, et trois heures après que le gardien de l'APR Obadiah Noel ait marqué 32 points et Will Perry a répondu avec 31 pour aider Rivers Hoopers à battre les champions rwandais. 86-82, Abdoulaye Harouna a établi un record de la Conférence du Sahara 2024 avec 35 points en aidant l'AS Douanes à s'imposer 76-59 face à l'US Monastir.

Harouna a tiré 10 sur 23, dont 8 sur 17 derrière l'arc pour établir son sommet en carrière au BAL de 35 points.

Les HOOPERS ont fait pleuvoir

Le dimanche 5 mai 2024, les Rivers Hoopers du Nigeria ont enregistré (14) trois points – il s'agit du deuxième plus grand nombre de tirs à trois points lors de la saison 4 du BAL jusqu'à présent, juste derrière les champions du BAL 2023 Al Ahly SC.

MATCH DE PROLONGATION

La bataille pour les séries éliminatoires est si intense dans la Conférence du Sahara que les équipes se battent pour chaque possession jusqu'au coup de sifflet final.

Et la détermination des équipes à prolonger leur saison de BAL au-delà du dimanche 12 mai s'est reflétée lors du premier match de la conférence entre l'US Monastir et l'APR lorsqu'Obadiah Noel a marqué trois points au buzzer lors du deuxième match de prolongation (78-78). ) où l'APR a prévalu 89-84.

Il s'agissait du deuxième match de l'histoire du BAL à aller en prolongation depuis qu'Espoir Fukash a battu les Tigers de Cape Town 96-92 en 2022 au Caire.

MOINS DE POINTS DANS UN MATCH

Aucune équipe n'a marqué moins de points dans un match cette saison que l'US Monastir.

Les vainqueurs de la BAL saison 2 se sont inclinés 76-59 face à l'AS Douanes pour devenir la première équipe à marquer moins de 60 points cette saison.

HOME CROWD

Les supporters sénégalais sont célèbres pour leur passion pour le basket-ball, et cela est devenu évident lors de la journée d'ouverture de la conférence où 8593 personnes se sont rendues à la Dakar Arena pour regarder l'AS Douanes contre Rivers Hoopers.

PUBLICITÉ


Avec BAL

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 952 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial