BAL 2024 : portée par un excellent Harouna, l'AS Douanes décroche sa première victoire

dimanche 5 mai 2024 • 1589 lectures • 0 commentaires

Sport 2 semaines Taille

BAL 2024 : portée par un excellent Harouna, l'AS Douanes décroche sa première victoire

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) L'AS Douanes a rectifié sa mauvaise entrée en matière dans la Conférence Sahara de la saison 4 de la Basketball Africa League (BAL), en s'imposant dimanche soir à Dakar Arena, contre l'US Monastir 76 à 59.







Battus d'entrée par Rivers Hoopers du Nigeria, les vice-champions en titre étaient attendus pour sortir les griffes devant un public chaleureux du Dakar Arena. Du début à la fin, les Douaniers sont rarement sortis de leur match. Même si le score était serrénau cours de ce choc de la Conférence Sahara, on sentait une grosse concentration des hommes de Mamadou Gueye Pabi et des consignes respectées. Ils en voulaient certes, mais il fallait particulièrement compter sur l'un des meilleurs scoreurs de l'histoire de la compétition, Abdoulaye Harouna. A lui seul, il a mis 35 points face aux Tunisiens de l'US Monastir, qui ont montré un visage décevant comme lors de leur première sortie manquée. Une grosse performance saluée par le coach de l'AS Douanes : "Il (Harouna) reste un excellent joueur avec de la qualifité humaine, technique et tactique", a déclaré le technicien sénégalais.

En s'imposant logiquement, l'AS Douanes revient dans la course avant son troisième match prévu, mardi contre APR du Rwanda. 

PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1589 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial