Burkina: au moins 12 soldats tués lors d'une attaque terroriste

lundi 4 octobre 2021 • 319 lectures • 0 commentaires

International 2 semaines Taille

Burkina: au moins 12 soldats tués lors d\'une attaque terroriste

PUBLICITÉ

Au moins 12 soldats ont été tués dans une attaque ce lundi, selon des sources sécuritaires. C’est le détachement militaire de Yirgou, situé dans la commune de Barsalogho dans la région du Centre-Nord, qui a été visé par des hommes armés.

C’est très tôt lundi matin vers 5 heures, selon nos sources, que des hommes armés ont lancé un assaut contre le détachement militaire de Yirgou.

Les assaillants seraient venus à moto et avec des pick-up. Suite aux échanges de tirs, au moins douze militaires ont été tués, et cinq blessés ont été enregistrés. Tous les blessés ont été évacués dans la localité de Foubé, située à une soixantaine de kilomètres au nord de la commune de Barsalogho, pour leur prise en charge.

«Un important lot de matériels » aurait été emporté par les assaillants, confie, sans plus de précisions, une source sécuritaire. Une autre source indique que quatre véhicules pick-up, une ambulance, des motocyclettes, des armes collectives et des munitions ont été emportés par les assaillants.

Ils ont également incendié un véhicule blindé de type Cobra et d’autres matériels avant de quitter le site du détachement militaire, selon nos sources. Des renforts ont été envoyés sur place.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 319 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial