Campagne d’anacarde 2021 en Casamance: La DER casque 12 milliards de FCFA

mardi 18 mai 2021 • 276 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

 Campagne d’anacarde 2021 en Casamance: La DER casque 12 milliards de FCFA

iGFM - (Dakar)   La Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) va participer, demain mardi 18 mai 21, à Ziguinchor, au CRD qui sera présidé par le Ministre du Commerce et des PME, Mme Aminata Assome Diatta.

Une rencontre qui va se tenir dans la salle de réunion d’un hôtel de la place et qui entre dans le cadre du lancement de la campagne de commercialisation de l’anacarde pour l’année 2021.


L’implication de la DER/FJ, à en croire les acteurs de la filière anacarde, a été déterminante pour la réussite de la campagne 2020 dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda et Fatick.


Dans un contexte où il y avait un repli des acteurs étrangers qui intervenaient dans la filière en raison de la pandémie de la COVID-19, «la DER/FJ avec ses institutions financières partenaires, avait mis à la disposition des jeunes et femmes  de ces régions, une ligne de financement de 12 milliards de FCFA pour favoriser l’exportation et la transformation de la noix de cajou », explique Pape Amadou Sarr, Délégué général de la DER. Pour rappel, la DER/FJ  intervient sur tous les maillons de la chaîne de valeur : production, collecte, transformation et exportation.


Au cours du CRD «le Délégué général M. Papa Amadou Sarr reviendra sur les résultats de 2020 et  annoncera  les actions prévues  par la DER/FJ pour la campagne 2021», nous a-t-on appris.


 IGFM


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

Cet article a été ouvert 276 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial