Cap-Skirring : Les mystérieuses vagues de poissons morts

mardi 14 décembre 2021 • 1229 lectures • 0 commentaires

Société 1 mois Taille

Cap-Skirring : Les mystérieuses vagues de poissons morts

PUBLICITÉ

C’est une situation mystérieuse. En effet, depuis plus quatre jours, la plage de Cap-Skirring est envahie par des milliers de poissons morts.

«Ce phénomène qui nous parait étrange, étonne toutes les populations de Cap-Skirring. Nous avons constaté l'hécatombe sur la plage de Cap-Skirring et au moins sur plus de trois kilomètres», explique Mamadou Badji, gérant de campement à Cap- Skirring, à nos confrères de Libération.

PUBLICITÉ


Cette situation est causée, de son avis, par les pêcheurs à bord de gros bateaux, qui viennent chaque nuit dans leurs eaux. Ces derniers jettent dans la mer toutes leurs petites prises qui sont, par la suite, rejetées sur la plage par la mer, dit-il.

PUBLICITÉ


"Contrairement à ce que certaines personnes affirment, il n y a aucune pollution marine à Cap-Skirring. Cette catastrophe est causée par ces pêcheurs qui viennent même jusqu'aux larges des côtes de Cap-Skirring à bord de leurs gros bateaux qui illuminent la plage avant qu'ils ne disparaissent quelques heures après», ajoute Mamadou Badji.

Cet article a été ouvert 1229 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial