Casamance: Le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement en visite de chantiers

lundi 7 novembre 2022 • 373 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 semaines Taille

 Casamance: Le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement en visite de chantiers

PUBLICITÉ

iGFM- (Dakar) Le ministre Mansour Faye est depuis ce lundi matin dans la région de la Casamance naturelle pour visiter les chantiers de construction des routes dans les régions de Ziguinchor, Sedhiou et Kolda.

A Senoba, village situé sur le long de la frontière senegalo-gambienne, le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement qui a été accueilli par le gouverneur de la Sedhiou qui était à la tête du forte délégation, a suivi la présentation du projet de réhabilitation de la route Senoba-Ziguinchor-Mpak. Un corridor dont le coût s’élève à plus de 515 milliards de FCFA.

PUBLICITÉ


A Bignona, les projets de construction des ponts de Baila et de Diouloulou, les travaux de construction de la boucle du Fogny et des Kalounayes seront présentes à Mansour Faye par les entrepreneurs de l’Ageroute en charge de la construction de ces infrastructures routières.

PUBLICITÉ


Dans la capitale du Pakao les projets d’aménagement de la boucle du Boudier section Sedhiou-Bambaly-Djeredji et Marssasoum seront aussi expliques au ministre Mansour Faye. A en croire le Directeur général de  l’Ageroute Ibrahima Ndiaye les objectifs de ces travaux visent à améliorer l’état du réseau routier afin d’accroître la compétitivité des zones concernées.


Il s’agit également pour l Etat du Sénégal de développer les courants d’échanges avec les pays limitrophes, de désenclaver les zones avec de grands potentiels agricoles, d’améliorer les conditions de trafic et de sécurité des zones traversées, de réduire les coûts des transports, de faciliter l’accès des zones rurales aux services et équipements sociaux.


 

Cet article a été ouvert 373 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial