mardi 2 juin 2020 • 39 lectures • 0 commentaires

Coronavirus : des enseignants testés positifs à Ziguinchor

Actualité 3 mois Taille

Coronavirus : des enseignants testés positifs à Ziguinchor

iGFM - (Dakar) - Une quarantaine d'enseignants venus de Dakar pour la reprise des cours initialement prévue ce 02 juin est soumise au test de la Covid-19 à Ziguinchor, A l'issu duquel, 10 sont revenus positifs. Ce qui a sans doute motivé la décision du chef de l'Etat de reporter la reprise des enseignements apprentissages dans toute l'étendue du territoire national. C'est tard dans la nuit que Macky Sall a instruit au ministre de l'Education nationale à diffuser un communiqué pour renvoyer la reprise des cours.


Selon le ministre de l'Education nationale Mamadou Talla, cette décision présidentielle a été prise pour éviter tout risque de propagation du virus dans l'espace scolaire.


Le président de la République engage les ministres chargés de l'Education nationale, de la formation professionnelle et de la santé en relation avec les autorités administratives, à poursuivre les efforts déja entamés en vue de se préparer à une éventuelle réouverture des classes.


IGFM


CoronavirusZiguinchor

Cet article a été ouvert 39 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

iRevue du 22 sept.

   Il est 04:26   •    °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Faty Dieng

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial