mercredi 12 août 2020 • 73 lectures • 0 commentaires

Côte d'Ivoire : le Comité d'urgence de la FIF suspend les élections

International 1 mois Taille

Côte d'Ivoire : le Comité d'urgence de la FIF suspend les élections

iGFM-(Dakar) Coup de tonnerre. Le Comité d’urgence de la FIF (Fédération ivoirienne de football) a décidé mardi de suspendre le processus électoral pour la présidence de l’institution.

Ceci après avoir relevé de nombreuses violations de textes par la Commission électorale. Cette dernière n’a notamment pas été capable de dévoiler les conclusions des études des dossiers en lice. Et dans le temps réglementaire. La Commission de René Djiby avait jusqu’à mardi pour dévoiler les candidatures retenues pour la suite du processus.

"Le rapport du secrétaire de la Commission électorale fait sortir de graves manquements dans la conduite du processus électoral", lit-on dans un communiqué. "Il a fait part de son refus de signer un procès verbal de délibérations qui n’étaient pas conformes aux décisions arrêtées par la Commission et qui comportait des conclusions portant atteinte aux textes de la FIF", ajoute la note.

Par ailleurs, la FIF convoque une assemblée générale extraordinaire sur le 29 août. Et une conférence de presse est prévue ce jour pour des explications.
#Fédé #foot #ivoireFIF

Cet article a été ouvert 73 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

iRevue du 25 sept.

   Il est 19:43   •    30°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

LA UNE DE RECORD

YEWOULEEN

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial