igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Covid-19 : une femme testée positive à Diourbel

Actualité/Covid-19

iGFM – (Dakar) – Une femme d’une trentaine d’année, nouvellement affectée à Diourbel, a été testée positive au nouveau coronavirus, portant à deux le nombre de personnes infectées par la maladie dans la commune, après la confirmation d’un premier cas le 7 mai dernier, a appris l’APS dimanche du médecin-chef de région, Moussa Ndiaye.

« Nous venons d’enregistrer un deuxième cas dans le district sanitaire de Diourbel. C’est une dame d’une trentaine d’année, qui habite Dakar et qui est venue à Diourbel », a-t-il dit à la presse.

Le premier cas positif de coronavirus détecté dans la ville de Diourbel (centre), le 7 mai dernier était une fille âgée de trois ans contaminée par son père, un agent de santé travaillant à Touba.

Selon lui, cette nouvelle contamination a été confirmée samedi après les résultats de son prélèvement réalisé dans la journée.

« Elle est prise en charge au niveau du centre de traitement de Touba où elle a été transférée ce (dimanche) matin », a-t-il assuré.

Le médecin-chef de région a souligné que femme testée positive au coronavirus est arrivée à Diourbel il y a juste une dizaine de jours. Donc, a-t-il fait savoir, elle n’a pas beaucoup de contacts à par les sept membres de sa famille miss en quatorzaine dans leur domicile.

« C’est une personne qui vient juste d’être affectée à son poste. Elle n’a pas encore commencé à travailler donc n’a pas encore de contact au niveau de son nouveau poste et dans son quartier sise dans la commune de Diourbel’, a dit Dr Ndiaye.

« Pour l’instant, on peut dire que c’est un cas communautaire. On est en train de faire l’investigation et on n’a pas encore le cas qui l’a contaminée », a-t-il fait savoir.

Auteur : Aps

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT