jeudi 17 septembre 2020 • 661 lectures • 0 commentaires

Daouda Mine sur l'affaire Teliko : "C'est une convocation de trop"

Société 1 mois Taille

Daouda Mine sur l'affaire Teliko :

IGFM - La convocation du président de l’Union de des magistrats du Sénégal, Souleymane Teliko, par l’Inspection générale de l’administration judiciaire (IGAJ), saisie par le ministre de la Justice, continue d’alimenter des débats. Le chroniqueur Judiciaire, par ailleurs Directeur des supports numériques du Groupe Futurs Médias, Daouda Mine estime que cette convocation n’avait pas sa raison d’être.

«C’est une convocation de trop. Je suis de ceux qui soutiennent que cette convocation n’avait pas sa raison d’être, surtout en cette période où le secteur de la justice est secoué par plusieurs crises. Il faut dire que cette décision du ministère de la justice ne contribue pas à l’apaisement du climat tendu noté dans ce secteur. Il devrait plutôt travailler à faire revenir la sérénité pour permettre aux uns et aux autres de faire convenablement leur travail », a déclaré Daouda Mine dans l’émission infos du matin de la TFM.


Pour rappel, le président de l’Union des magistrats devait être entendu, ce mercredi 16 septembre par l’Inspection générale de l’administration judiciaire (IGAJ) saisie par le ministre de la Justice. Cette convocation faisait suite à "des propos qu’il aurait tenus lors d’une interview parue dans la presse".


Lors de cette interview, le juge prenait la défense de son collègue, Ngor Diop, suite à son affectation à la Cour d’appel de Thiès, dénonçant le manque de garanties d’indépendance du juge sénégalais, et l’immixtion de l’Exécutif dans la gestion des carrières des magistrats.


#daouda #mine, #justice, #teliko #

Cet article a été ouvert 661 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 23 oct.

lune   Il est 09:06   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

PUB

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial