Décoré par Macky Sall, la "fierté" de Mbougar Sarr

vendredi 12 novembre 2021 • 2160 lectures • 2 commentaires

Actualité 2 semaines Taille

Décoré par Macky Sall, la

PUBLICITÉ

iGFM - Le Président Maccky Sall a décoré ce vendredi, 5 sénégalais dont Mbougar Sarr qui a remporté le prix Goncourt 2021. Le jeune écrivain s'en est vivement réjoui.

Ce vendredi, à la résidence de l’Ambassade du Sénégal en France, c’est jour de décoration. Le président Macky Sall a décidé d’élever 5 personnalités sénégalaises, dont Félwine Sarr et Mbougar Sarr. Ce dernier, qui a gagné récemment le prix Goncourt, n’a pas caché sa fierté.

«Je l’accueille avec beaucoup de joie, beaucoup de  simplicité et beaucoup d’émotions parce que ma mère était là. Je suis extrêmement touché par cette attention», a indiqué l’auteur de «La plus secrète mémoire des Hommes. Il a confié à la télévision nationale, qu’au-delà de sa personne, c’est toujours la culture sénégalaise qui est récompensée qui est honorée.

«Le Sénégal est un pays de culture, de grande culture et depuis très longtemps c’est ç travers la culture qu’on a reconnu et salué ce pays dans le monde entier et en ce sens c’est une tradition qui continue, un geste qui se perpétue.» 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2160 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial