Depuis minuit, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l'Union européenne

samedi 1 février 2020 • 1553 lectures • 1 commentaires

International 4 ans Taille

Depuis minuit, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l'Union européenne

PUBLICITÉ

"Bye bye" l'Union européenne… À minuit vendredi, heure de Bruxelles, le Royaume-Uni a tourné officiellement la page d'une union vieille de 47 ans. À cette occasion, France 24 se met à l'heure londonienne pour vous faire vivre ce moment historique.

Une fête de l'indépendance pour les Brexiters, une triste soirée d'adieux pour les europhiles. Vendredi 31 janvier restera une journée exceptionnelle dans l'histoire du Royaume-Uni, sa dernière au sein de l'Union européenne.

Trois ans et demi après son vote, le Brexit a été officiellement prononcé à 23 heures, heure de Londres. Une heure plus tôt, le Premier ministre, Boris Johnson a pris la parole, insistant qu'il ne s'agissait pas là de la fin, mais d"un commencement". "Nous voulons que cela soit le début d'une nouvelle ère de coopération amicale entre l'UE et une Grande-Bretagne pleine d'énergie", a-t-il souligné.

Le départ du Royaume-Uni de l'UE est "un choc" et "un signal d'alarme historique" pour "l'Europe toute entière", a déclaré vendredi le président français Emmanuel Macron dans la soirée.">

 

Cet article a été ouvert 1553 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial