Le Sénégal domine le Congo et reste invaincu en éliminatoires (2-0)

dimanche 14 novembre 2021 • 1580 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 semaines Taille

Le Sénégal domine le Congo et reste invaincu en éliminatoires (2-0)

PUBLICITÉ

iGFM (Thies) Le Sénégal a dominé (2-0) le Congo, dimanche soir, au stade Lat Dior de Thies, dans une rencontre comptant pour la sixième et dernière journée des qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar. Les Lions déjà qualifiés pour les barrages dès la quatrième journée, terminent cet avant-dernier tour sur une bonne note.

Bienvenue au stade Lat Dior de Thies
C'est parti pour 90 mn !
4' Les Lions occupent déjà la zone des Diables Rouges
6' Première action dangereuse pour le Sénégal avec une frappe de Boulaye Dia, mais contrée par la défense adverse.
8' Les Congolais ont tenté un coup après 8 minutes de jeu. Sur un coup franc mal frappé, Alfred Gomis ne tremble pas.
Durant les dix premières minutes, les deux équipes ont bougé donnant un peu de saveur en ce début de partie.
But d'Ismaïla SARR
13' D'une belle frappe enroulée sur la lucarne, Ismaïla Sarr ouvre le score. Un vrai chef-d'œuvre suite à une passe du capitaine Koulibaly, qui fait trembler le stade Lat Dior.
17' Dopés par cette ouverture du score, les Sénégalais ont enchaîné les occasions. Sur le côté gauche, même position de Sarr, Gana Gueye enroule sa frappe qui touche la barre transversale.
21' Premier corner congolais de la rencontre qui ne donne rien.
Doublé pour SARR
24' Lancé par Habib Diallo sur son coté gauche, Saliou Ciss réussit un petit centre en retrait pour Ismaïla Sarr qui place tranquillement son pied droit pour mettre le ballon au fond des filets. Avec ce doublé, l'attaquant de Watford permet à ses partenaires de bien lancer leur partie.
26' Boulaye Dia a failli corser l'addition mais il a manqué son face à face avec le portier du Congo Mafoumbi.
34' Sur une action collective initiée par Bouna Sarr, qui a fini dans les jambes d'Ismaïla Sarr, le public s'est régalé même si elle n'a pas abouti. Krépin, Boulaye...ont participé à cette action collective qui était bien menée.
40' Le Congo a failli réduire le score sur une frappe bien menée par Abraham. Gomis s'est interposé pour repousser la balle. C'est la première grosse occasion pour les Diables Rouges.
1 minute de temps additionnel
C'est la mi-temps au stade Lat Dior. Le Sénégal mène par 2 buts à 0 grâce à Ismaïla Sarr
45'
C'est la reprise
50' Ismaïla Sarr a gâché une occasion nette en butant sur le gardien adverse. Il a failli réaliser un triplé. Bon début de seconde période pour les Lions. C'est à l'image de la première mi-temps.
54' Sans plus tarder, Krépin aussi rate l'occaision de creuser l'écart en raison de son geste qui envoie la balle au dessus des buts.
Changements
58' Bamba Dieng et Pape Gueye effectuent leur entrée. C'est la première apparition de Gueye sous le maillot du Sénégal. Boulaye et Gana Gueye sont sortis.
63' Le match est arrêté. Un joueur congolais et Bamba Dieng étaient touchés.
Le jeu a repris et les Lions continuent de gâcher les occasions.
Changements
73' Paul Put effectue un double changement avec les entrées de Mabella et de Mapata.
77' Habib Diallo sort, Pape Matar Sarr effectue son entrée.  Du côté du Congo, Antoine cède sa place à  Ossete.
80' Le rythme du match baisse petit à petit. Les Lions sont plus que jamais proches de la victoire, leur cinquième dans ces éliminatoires.
88' Le staff des Lions fait touner son effectif pour permettre à tout le monde jouer. Pape Abou Cissé est remplacé par Abdoulaye Seck. Name entre à la place de Nampalys Mendy. Pour le Congo, Malonga participe aussi à cette partie.
3 minutes de temps additionnel
Fin du match
Le Sénégal s'impose par 2 buts à 0 grâce à un doublé de Ismaïla Sarr. Une victoire logique vue la prestation des Lions. Ils ont rectifié les choses après le nul décevant à Lomé jeudi dernier. Le Sénégal reste invaincu dans ces éliminatoires avec cinq victoires et un nul En mars, Cissé et son groupe disputeront les barrages pour tenter de se qualifier pour le Mondial prévu entre novembre et décembre 2022 au Qatar.

PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ


 


 

Cet article a été ouvert 1580 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial