Fibre sociale, scandales...: Ce dont parle le livre de Yérim sur Macky !

jeudi 12 janvier 2023 • 2371 lectures • 1 commentaires

Actualité 3 semaines Taille

Fibre sociale, scandales...: Ce dont parle le livre de Yérim sur Macky !

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Cheikh Yérim Seck, le journaliste qui s’était retiré de la vie publique il y a quelques mois, nous revient avec un nouvel ouvrage. 

L’ouvrage que Cheikh Yérim Seck (qui s'était récemment éloigné du débat public) va publier dans les prochains jours, s’intitule  «Macky Sall face à l’histoire : passage sous scanner d’un président africain». Il s’agit d’une enquête journalistique, «bourrée de révélations», selon le postface de l’ouvrage.

Dans le livre, Cheikh Yérim Seck revient sur les impacts positifs de la forte fibre sociale de l’actuel chef de l’Etat. Il braque aussi les projecteurs «sur des scandales de corruption qui entachent la promesse d'une gouvernance sobre et vertueuse».

Au total, lit-on sur la couverture de l’ouvrage, le livre est une radioscopie des années Macky Sall dans le souci d'évaluer la place du 4e président du Sénégal dans l'histoire de ce prestigieux pays d'Afrique de l'Ouest.

«Au-delà des révélations et de l'analyse des faits politiques marquants de cette dernière décennie, le présent ouvrage est donc un manuel d'histoire contemporaine, mais aussi de sociologie politique, de journalisme d'investigation, de culture générale tout court», informe la postface.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2371 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial