GUEOUL -Les élèves du primaire appuyés en fournitures scolaires

dimanche 16 octobre 2022 • 321 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

GUEOUL -Les élèves du primaire appuyés en fournitures scolaires

PUBLICITÉ

Les sept écoles primaires de la commune de Guéoul viennent de bénéficier d’un important appui en fournitures scolaires. Ces potaches ont reçu un lot de sept(7) cartons de stylos et de 200 cartons de cahiers de 32 pages, 50 pages, 100 pages et de 200 pages.

La cérémonie de remise s’est déroulée le samedi dernier à l’école 1 de Guéoul en présence de l’Association des parents, les directeurs d’école, l’Ief de Kébémer, le donateur... D’ailleurs, ce  dernier qui a aussi remis des chèques de 100 mille à chacune des 7 écoles et une somme de 300 mille à l’Ief de Kébémer en appui au carburant, promet d’élargir son geste vers les autres localités.

PUBLICITÉ


«  Nous voulons aider l’école car elle nous a tout donné.  Nous avons commencé par Guéoul où nous sommes nés  et avons grandi.  Les élèves sont les futurs dirigeants de demain, donc ils ont besoin d’être soutenus car ils leur parent éprouvent souvent des difficultés pour acheter des fournitures scolaires… », dira Amadou Béye Ndiaye,  l’actuel Secrétaire général de l’Ofor.  

PUBLICITÉ


Parlant au nom du collectif des Directeurs d’école, Mor Talla Guèye qui a estimé le don à 7 millions de francs, s’est réjoui de ce geste « noble qui soulagera les parents d’élève ». « Nous n’avons plus d’excuse. Les résultats doivent suivre. Cette année, nos élèves n’auront pas besoin d’acheter des cahiers ou des stylos. Ils en ont obtenu en quantité et qualité. Donc, c’est le lieu de sensibiliser les autres fils de la localité afin qu’ils pensent eux aussi aux écoles… ».


 

Cet article a été ouvert 321 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial