"Ils ne m’ont forcé en rien" : Serigne Bassirou Gueye, l'ex procureur brise le silence...

jeudi 23 décembre 2021 • 2080 lectures • 4 commentaires

Actualité 3 semaines Taille

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Serigne Bassirou Gueye, le désormais ex procureur de la République, a finalement passé le témoin à son successeur Amady Diouf ce jeudi. Au cours de la Cérémonie de passation, il a prononcé un discours, rythmé de remerciements et précisions. Extraits phares.

"Ce moment est important pour moi, parce que c’est un moment important d’expression de gratitude et d’expression de vifs remerciements. D’abord envers le Seigneur tout puissant (…) ensuite envers les autorités. Monsieur  le président de la République président du Conseil supérieur de la magistrature qui,  sur proposition du Conseil supérieur de la magistrature m’a fait  confiance pendant 8 ans et 8 mois."

PUBLICITÉ


Rapports avec les Gardes des Sceaux

PUBLICITÉ


«Remerciements envers Monsieur le ministre de la Justice pour son accompagnement et l’ensemble des gardes des Sceaux avec qui j’ai eu à travailler et avec qui, sans exception, j’ai eu d’excellentes relations. Qui m’ont soutenu, qui m’ont appuyé, qui ne m’ont forcé en rien. Remercier le procureur général Lansana Diabé Siby.»


Nomination comme ministre-conseiller 


«Je remercie le président de la République pour m’avoir permis, après tant d’années, de devoir aller améliorer ma culture et ma formation dans d’autres sphères. Il m’a fait confiance en me nommant ministre conseiller juridique. J’apprécie à sa juste valeur cette marque de confiance.»

Cet article a été ouvert 2080 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

4 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial