Info du jour: Rappel à Dieu de Seyda Fatimata Zahra Niass, Meurtre d’une française à Darou Mousty

Actualité/Vidéo

iGFM – (Dakar) – Seyda Fatimata Zahra Niass, fille aînée de Cheikh Al Islam Baye Niass, fondateur de la cité religieuse Médina Baye de Kaolack est décédée, ce lundi, vers minuit à l’âge de 98 ans, a appris l’APS de la famille de la défunte.

Mère de feu Imam Assane Cissé (1945-2008), de Cheikh Tidiane Aliou Cissé, actuel imam ratib de la grande mosquée de Médina Baye et Cheikh Mahi Cissé, porte-parole du khalife général de la communauté niassène a été rappelée à Dieu dans son domicile, à Médina Baye.

Seyda Fatimata Zahra Ibrahima Niass sera inhumée mardi après la prière de 17 heures à la cité religieuse de Médina Baye, informe la famille.

FIN DU COUVRE-FEU, REPRISE DES VOLS…
Les 6 annonces de Macky Sall

1- J’ai décidé de lever l’état d’urgence et le couvre-feu y afférent à compter de demain, 30 juin 2020 à 23 heures.

2- L’horaire de bureau qui était aménagé pour l’Administration de 9 heures à 16 heures depuis l’allègement de l’état d’urgence en mai, est rétabli dans sa séquence normale, de 8 heures à 17 heures, avec la pause habituelle de 13 heures 30 à 14 heures 30.
3- La fermeture des marchés publics un jour par semaine pour nettoiement reste en vigueur.
4- En raison du risque élevé de propagation du virus qu’ils présentent, les lieux accueillant des activités de loisirs à huis clos resteront fermés.
5- La réouverture des frontières aériennes se fera à partir du 15 juillet prochain ; et les vols internationaux reprendront ainsi selon un protocole sanitaire défini.
6- Les frontières terrestres et maritimes restent fermées jusqu’à nouvel ordre.

Yeumbeul : 13 enfants victimes d’intoxication alimentaire. Ils sont 13 enfants, âgés entre 13 et 16 ans, à avoir été évacués à l’hôpital Roi Baudouin de Guediawaye, après une intoxication alimentaire. Les faits ses sont passés, dans la nuit du dimanche au lundi dernier au quartier Warouwaye à Yeumbeul Nord, lors d’un anniversaire. Les enfants, qui auraient bu du jus de Bissau avarié, se tordaient de douleur et vomissaient. Ils sont tous en observation. La Police a ouvert une enquête, selon TRIBUNE.

C’est L’Observateur qui donne l’information avec la nouvelle trouvaille des femmes pour atteindre le « septième ciel » qui s’appelle « Moussou-la-boro ».

Après les produits aphrodisiaques, les pommades, bref tout ce qui peut rendre agréable une partie intime avec son partenaire, les femmes ont une nouvelle trouvaille.

Il s’agit du produit « Moussou-la-boro ». C’est la nouvelle drogue sexuelle utilisée par ces dernières et qui est faite d’un mélange à base de tabac, yamba et « khémé ».

C’est ce mélange toxique qui est introduit dans leur partie génitale et qui leur permettrait d’assouvir leur libido.
Mais qu’en est-il du partenaire? Les risques encourus?

Meurtre de la « Baye Fall » française à Darou Mousty : le principal suspect était sous le coup d’un mandat de dépôt

Les éléments de la Brigade de la gendarmerie de Darou Mousty, une ville religieuse mouride située à 28 km de Touba, qui avaient ouvert une enquête sur le meurtre de la « Baye Fall » française le 14 juin dernier, ont mis la main sur deux individus.
Au cours de leurs investigations, les enquêteurs ont fait une grosse révélation : le nommé B. Tounkara, accusé d’être le principal meurtrier de la Française, est connu des fichiers de la justice sénégalaise.

Selon des informations recueillies par L’Observateur, le principal suspect, ancien militaire, traine derrière lui une histoire peu amène. La gendarmerie qui a révisé son passé pénal a appris que Tounkara était sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

En fait, il est cité dans une affaire de vol commis la nuit avec usage d’arme, violence de voie de fait, il avait réussi à prendre la fuite. Ses deux acolytes arrêtés par la police de Saint-Louis, ont été traduits devant la chambre criminelle et condamnés à 7 ans de travaux forcés. Jugé par contumace, Tounkara avait écopé 10 ans de travaux forcés et s’était vu délivrer un mandat d’arrêt international.

Mame Fama GUEYE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*