L'IFLRY condamne les actes de "banditisme" perpétrés par "l'opposition"

samedi 18 juin 2022 • 1242 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 semaine Taille

L\'IFLRY condamne  les actes de \

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) La Fédération internationale de la jeunesse libérale (IFLRY) a condamné ce samedi dans une déclaration les actes de banditisme perpétrés par une certaine opposition sans foi ni loi. C'était en marge du 50 anniversaire de cette organisation libérale internationale.

"Nous condamnons fermement les actes de banditisme perpétrés par une certaine opposition sans foi ni loi. Etant incapable de gagner une élection, elle compte mettre ce pays à feu et à sang pour obtenir gain de cause. Un homme politique soucieux de l'avenir de notre pays, ne peut avoir cette posture" a déclaré le coordonnateur de la Cojer nationale Moussa Sow.

PUBLICITÉ


"Après que le droit ait été dit par les institutions habilitées, laissons le soin au peuple souverain d'arbitrer" a-t-il ajouté.

PUBLICITÉ


Par ailleurs, le comité d'organisation remercie vivement la Fédération internationale de la jeunesse libérale (IFLRY) pour avoir choisi le Sénégal pour abriter ce 50 anniversaire. Nous ne doutons point que ce choix se e justifie par la stabilité, mais aussi l'hospitalité, marques de fabrique de notre cher pays. Nous vous témoignons reconnaissance et gratitude pour l'opportunité que vous nous avez donnée.


 Ils se réjouissent également de la création de la section Afrique de l'IFLRY dénommée Jeunesse Libérale Africaine pour la Liberté (ALYF). Cette antenne d'une importance capitale, sera pour nous, et à coup sûr, une tribune pour nous prononcer sur toutes les questions qui intéresseront les jeunesses libérales.


Le comité d'organisation remercie du fond du cœur Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, pour l'audience qu'il nous a accordée hier au King Fahd palace. Il nous a encore montré son leadership, mais aussi sa disponibilité, pour nous accompagner en vue de relever les défis futurs. Nous ne le remercions jamais assez, parce qu'il demeure, aujourd'hui, le premier donateur de l'ALFY.


Hier, au moment où certains marchands d'illusion voulaient vaille que vaille bruler le pays pour installer le chaos, la jeunesse libérale sénégalaise, pouvoir comme opposition, étaient en conclave pour discuter de l'avenir du pays, mais aussi des idéaux du libéralisme.


Aujourd'hui, la jeunesse mondiale reconnait le leadership du Président Macky SALL, qui vient encore de nous démonter à bien des égards, que son seul et unique sacerdoce, c'est l'émergence et la stabilité des pays du monde.


La jeunesse mondiale témoigne aussi reconnaissance et gratitude à l'endroit du président Abdoulaye WADE, qui est incontestablement le père du libéralisme en Afrique.


 

Cet article a été ouvert 1242 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial