LDC, 1/2 finale retour-PSG vs Borussia Dortmund : dernière marche avant Wembley

mardi 7 mai 2024 • 1155 lectures • 0 commentaires

Sport 2 semaines Taille

LDC, 1/2 finale retour-PSG vs Borussia Dortmund : dernière marche avant Wembley

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Pour son match le plus important de la saison contre le Borussia Dortmund, en demi-finales de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devrait se présenter avec un onze très similaire, ce soir, à celui du match aller.

Le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec son histoire. Battu en demi-finale aller (0-1), au Signal Iduna Park, le club francilien est dans l’obligation de l’emporter au Parc des Princes pour renverser le Borussia Dortmund et accéder à la deuxième finale de Ligue des Champions de son histoire, qui se déroulera le 1er juin prochain, à Wembley. Mais pour y parvenir, les Parisiens vont d’ores et déjà devoir faire sans un joueur majeur : Lucas Hernández, touché aux ligaments croisés du genou gauche et qui manquera même l’Euro 2024 avec les Bleus.

Luis Enrique a donc été obligé de revoir sa défense centrale et d’associer Lucas Beraldo, aux côtés de Marquinhos. Le Brésilien avait déjà remplacé l’international français après sa blessure lors du match aller et devrait donc reprendre cette place, alors qu’Achraf Hakimi et Nuno Mendes ont été, sans surprise, reconduits sur les ailes. Des doutes étaient également présents au niveau du milieu de terrain parisien, pour accompagner l’indéboulonnable Vitinha.

Le même trio d’attaque qu’à l’aller

Selon les informations de L’Équipe, Luis Enrique aurait testé deux options, avec Warren Zaire-Emery et Fabian Ruiz et l’autre avec Zaire-Emery et Ugarte, permettant à Vitinha d’évoluer plus haut. Mais la première option semble pour l’instant la plus probable. Concernant l’attaque, un doute était présent entre Bradley Barcola, déjà aligné au match aller, et Gonçalo Ramos, qui pourrait prendre l’axe et laisser Kylian Mbappé sur l’aile gauche. Mais c’est le trio du match aller qui devrait bien être aligné avec donc l’ex-Lyonnais et Ousmane Dembélé sur les ailes pour accompagner Mbappé.

Du côté de Dortmund, Edin Terzic a décidé de reconduire le même onze qu’au match aller, avec la charnière Mats Hummels-Nico Schlotterbeck derrière Gregor Kobel, Ryerson et Ian Maatsen sur les côtés, un milieu de terrain à trois avec Marcel Sabitzer et Emre Can derrière Julian Brandt et les virevoltants Jadon Sancho et Karim Adeyemi sur les ailes, pour aider Niclas Füllkrug. Marco Reus, Donyell Malen et Sébastien Haller débuteront sur le banc. Rendez-vous ce mardi soir, à 19 heures GMT.

PUBLICITÉ


Avec Footmercato

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1155 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial