igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Le discours extrêmement poignant de Vanessa, la veuve de Kobe Bryant

International/Vidéo

iGFM-(Dakar) Vanessa Bryant, l’épouse de Kobe Bryant, disparu dans un tragique accident d’hélicoptère le mois dernier, a lu un discours extrêmement émouvant lors de la cérémonie publique en hommage à l’ancien basketteur des Los Angeles Lakers, ce lundi.

La cérémonie publique en hommage à Kobe Bryant au Staples Center de Los Angeles a débuté ce lundi en chanson, avec l’apparition sur scène de Beyoncé, venue chanter les titres préférées du basketteur américain, disparu le mois dernier dans un tragique accident d’hélicoptère.

En animateur de cette cérémonie placée sous le signe de l’émotion, Jimmy Kimmel a été le premier à tenir un discours vibrant pour son ami. Puis c’est l’épouse du défunt, Vanessa Bryant, qui s’est avancée vers le pupitre, encouragée par une standing ovation d’un public très nombreux composé de stars et d’anonymes, venues remplir une salle qui fut le théâtre des exploits du « Black Mamba ».

Sur une grande scène disposée au centre du Staples Center, entourée de roses, Vanessa Bryant a très longuement évoqué sa fille Gianna, rappelant tout l’amour qu’elle lui portait: « Gigi était mon rayon de soleil. Elle a illuminé chacune de mes journées. Elle me manque tous les jours. Je l’aime tellement », a-t-elle dit avec un courage qui force le respect.

Sa voix s’est encore envolée lorsqu’elle s’est souvenue du rire « pur et authentique » de sa petite fille disparue. « Dieu savait qu’il ne pouvait pas être sur terre l’un sans l’autre. Il devait les ramener à la maison pour les avoir ensemble », a-t-elle encore déclaré, pour témoigner avec force de la relation très forte qui unissait Gianna Bryant à son père.

Kobe Bryant, justement, il en fut question dans la suite de son intervention, très touchante: « Il était mon tout », a-t-elle confié, ajoutant ceci: « Je veux que mes filles savent et se souviennent de l’incroyable personne, mari et père qu’il était. Le genre d’homme qui voulait enseigner aux générations futures à être meilleures et les empêcher de commettre les mêmes erreurs. »

Avant de lâcher le micro, Vanessa Bryant a notamment adressé ces derniers mots à son mari: « Kobe… prends soin de Gigi. Je m’occupe des autres filles. On reste la meilleure équipe. À bientôt… » Michael Jordan en personne est ensuite venu l’aider à descendre de la scène sur laquelle elle a, plusieurs minutes durant, fait preuve d’un courage exceptionnel.

RMC Sport

Derniers articles sur International

Aller vers HAUT