Le ministre du Budget: "Nous ne travaillons pas à faire baisser les prix"

jeudi 2 septembre 2021 • 2196 lectures • 2 commentaires

Actualité 2 ans Taille

Le ministre du Budget: \

PUBLICITÉ

iGFM- L’Etat du Sénégal travaille à maintenir les prix à la consommation à leur niveau actuel ou à ce qu’ils n’augmentent pas, dans un contexte où "tous les pays sont en proie à une hausse généralisée des prix", a précisé, jeudi à Dakar, le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, rapporté par l'APS.

"D’abord, je tiens à préciser que nous ne travaillons pas à faire baisser les prix, mais faire simple afin de les maintenir comme ils sont actuellement, ou en tout cas faire de sorte qu’ils n’augmentent pas", a-t-il avancé au cours d’une conférence de presse qu’il coanimait avec sa collègue Aminata Assome Diatta (Commerce et Petites et moyennes entreprises).
 
"Ce qui se passe, c’est que la situation du monde actuel est extrêmement difficile. Aujourd’hui, tous les pays sont en proie à une hausse généralisée des prix", a fait valoir Abdoulaye Daouda Diallo, lors de ce face-à-face avec les journalistes portant sur les mesures prises par les pouvoirs publics relativement à la situation des prix au Sénégal.

PUBLICITÉ


Selon le ministre des Finances et du Budget, dans le cadre des importations, "il y a un renchérissement du fuel, ce qui fait que le prix du fret a fortement augmenté’’, et "certains importateurs ont même répercuté cela sur les prix, les multipliant par trois ou quatre".

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2196 fois.

Publié par

Monia inakanyambo

reader

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial