Les premiers chiffres du Brt, une semaine après le démarrage

mercredi 22 mai 2024 • 7593 lectures • 12 commentaires

Actualité 3 semaines Taille

Les premiers chiffres du Brt, une semaine après le démarrage

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le Bus Rapid Transit (Brt) a commencé à rouler. Les responsables du projet ont livré les premiers chiffres.

Selon des informations fournies par Dakar Mobilité (la société chargée de l'exploitation du Brt), en une semaine, plus de 200.000 tickets (titres de voyage) ont été vendus. Soit autant de voyageurs enregistrés.

Et ces chiffres ont été réalisés par 40 bus sur un parc de 121 bus. Les rotations sont articulées entre la Préfecture de Guédiawaye et Petersen, sur une distance de 18 km. Selon «Le Soleil», qui livre l’information, les plus importants rushs de voyageurs sont notés aux gares de Petersen, Guédiawaye, Place de la Nation, Grand Médine et Grand Dakar. Ce, dans les deux sens.

Pour l'instant, le Brt dessert 14 stations sur les 23, du lundi au dimanche, jours fériés y compris, de 06h à 21h. Il y a un départ toutes les 6 minutes entre la Préfecture de Guédiawaye et Grand Médine et un départ toutes les 3 minutes sur le tronc commun entre Papa Guèye Fall (Petersen) et Grand Médine pour les 8 stations desservies.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 7593 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

12 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial