LIGUE 1 : un journaliste de Wiwsport attaqué à la fin du match AS Pikine vs Jaraaf

dimanche 28 avril 2024 • 1299 lectures • 0 commentaires

Sport 3 semaines Taille

LIGUE 1 : un journaliste de Wiwsport attaqué à la fin du match AS Pikine vs Jaraaf

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Un journaliste de Wiwsport a été agressé ce dimanche à la fin du match de Ligue 1 entre l’AS Pikine et Jaraaf. Un acte ignoble qui révèle une fois de plus le comportement indigne de certains supporters de notre championnat.

La violence refait surface dans notre championnat local. Si parfois ce sont les clubs eux mêmes qui sont les victimes de ce fléau qui gangrène notre football, une fois n’est pas coutume puisque ce dimanche c’est un journaliste qui en a fait les frais.

Envoyé au stade Alassane Djigo pour couvrir le match de la 21e journée entre l’AS Pikine et Jaraaf, un de nos reporters a été pris à partie par certains supporters de l’AS Pikine á la fin du match (victoire du Jaraaf 0-1).

Alors qu’il filmait une scène où le défenseur du Jaraaf Fallou Fall se faisait brutalisé par des supporters pikinois, le journaliste a été interpellé dans l’enceinte du stade par un petit groupe de supporters de l’AS Pikine qui lui somme de supprimer la vidéo de son téléphone.

Ce qu’il refusa en leur répondant qu’il faisait son travail : celui d’informer. Quatre hommes se sont ainsi jetés sur lui pour tenter de lui arracher son téléphone mais n’y sont pas parvenus avec l’intervention de deux policiers. Pour calmer ces supporters déchaînés, les limiers ont demandé au journaliste de supprimer la vidéo. Ce qui fut fait par le reporter qui aurait pu passer un sale quart d’heure n’eût été l’intervention des forces de l’ordre.

La responsabilité des clubs et de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (Lsfp) est encore une fois interpellée pour faire sécuriser les stades où depuis quelques années sont devenus le théâtre de violences inouïes.

WIWISPORT

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1299 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial