Ligue Europa (1/2 finale) : l'OM de Izo Sarr, Iliman...rêve de prendre une option sur la qualif'
jeudi 2 mai 2024 • 1295 lectures • 0 commentaires
Sport 8 mois Taille
iGFM (Dakar) Ce jeudi à 19h GMT, l'Olympique de Marseille accueille l'Atalanta Bergame à l'occasion de la demi-finale aller de la Ligue Europa. Dans un Stade Vélodrome qui s'annonce bouillant, les Phocéens rêvent de prendre une option sur la qualification.
Dans la saison morose de l'Olympique de Marseille, seulement 7e au classement en Ligue 1, la Ligue Europa représente le seul rayon de soleil. Et ce jeudi, le Stade Vélodrome espère bien s'embraser pour la demi-finale aller contre l'Atalanta Bergame. Sans faire le moindre complexe, l'OM compte sur la ferveur de son public pour faire la différence sur cette première manche.
L'avantage de recevoir à l'aller
Sportivement pourtant, Marseille ne se présente pas dans une forme optimale. Même invaincu sur les 4 derniers matchs toutes compétitions confondues (2 victoires, 2 nuls), le club phocéen a brisé une série de 5 défaites consécutives. Cependant, à domicile, les hommes de Jean-Louis Gasset se montrent généralement solides cette saison. Depuis le début de cet exercice 2023-2024, les Olympiens ont enregistré une seule défaite à la maison : contre le Paris Saint-Germain (0-2) en Ligue 1.
Et sur ce grand rendez-vous européen, l'OM mise sur la folie du Vélodrome pour prendre une option sur la qualification en finale. «L'impression que j'ai, non pas un club, mais une ville entière qui joue une demi-finale de Coupe d'Europe. On ne peut pas se promener sans que les gens nous parlent de ce match», a reconnu le technicien marseillais en conférence de presse.
L'Atalanta, un sacré défi pour l'OM
Problème, l'Atalanta va représenter un sacré défi. Actuellement à la 6ème position de la Serie A, la Dea a réalisé un exploit retentissant face à Liverpool (3-0, 0-1) au tour précédent. Sous les ordres du coach Gian Piero Gasperini, le club italien a des fondations solides, avec un style de jeu attractif et une philosophie offensive, et incarne ainsi un challenge difficile à relever.
«C'est un exemple : ce n'est pas le nom le plus ronflant qu'on ait eu à jouer, mais c'est le meilleur adversaire. Pourquoi ? Il y a un entraîneur qui est là depuis huit ans, il a un système de jeu identifié. Chaque année, il améliore son équipe. Ça fait des années qu'il titille les gros d'Italie. C'est un bon exemple de travail», a d'ailleurs noté Gasset. A l'OM de se sublimer !
Publié par
Mamadou Salif
editor
iRevue du 13 janv.
Il est 23:09 • 22°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Eric Chelle : "Mon plan pour relancer le Nigeria"
235 lectures • 0 commentaires
Sport 5 heures
Battu par le Jaraaf, le coach de l'ASEC affiche sa grosse déception
993 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
LUTTE : Gris Bordeaux battu par Zarco
886 lectures • 1 commentaires
Sport 1 jour
"Se battre à mort pour gagner à Alger", Malick Daf lance les hostilités
565 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Malick DAF, coach Jaraaf : "Je voulais gagner, quel que soit le score"
498 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Coupe de la CAF : le Jaraaf garde espoir
604 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
La lecture continue...
"Se battre à mort pour gagner à Alger", Malick Daf lance les hostilités
565 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Malick DAF, coach Jaraaf : "Je voulais gagner, quel que soit le score"
498 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Coupe de la CAF : le Jaraaf garde espoir
604 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Soyez le premier à commenter