Mali: la fondation Soumaïla-Cissé veut encourager l'espoir et l'excellence

dimanche 19 décembre 2021 • 351 lectures • 0 commentaires

International 4 semaines Taille

Mali: la fondation Soumaïla-Cissé veut encourager l'espoir et l'excellence

PUBLICITÉ

Il y a bientôt un an disparaissait l’homme politique malien Soumaïla Cissé, mort du Covid-19. En la mémoire de celui qui fut également président de la Commission de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA), une fondation « pour l’espoir et l’excellence » a été créée et a démarré ses activités, samedi 18 décembre, à Bamako

Hommes politiques maliens et étrangers, parents et amis ont répondu massivement présent à l’occasion de la création et du lancement des activités de la fondation Soumaïla-Cissé pour l’espoir et l’excellence. L’épouse de l’homme politique malien, décédé il y quasiment un an, le 25 décembre 2020, est la présidente de la Fondation. Assitan Traoré Cissé : « Je pense qu’il fallait qu’on immortalise quelque chose pour qu’il reste à jamais dans le cœur de tous les Maliens et les Maliennes, de toute la sous-région en fait. La fondation va s’occuper de trois points. Tout d’abord, l’éducation, la formation des jeunes et après l’environnement et le cadre de vie, après les plus démunis ».

PUBLICITÉ


« Le Mali a besoin de visions d’avenir »
Chef de l’opposition malienne sous le règne de l’ex-président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), Soumaïla Cissé a été kidnappé en mars 2020 par les jihadistes avant d’être libéré sept mois plus tard. Présent à la cérémonie de lancement des activités de la fondation qui porte son nom, l’ancien ministre malien Oumar Dicko et leader d’un parti le PSP lui rend hommage : « C’est un grand moment. Cette fondation arrive à point nommé parce que le Mali a besoin de visions d’avenir ».

PUBLICITÉ


 


Etait également présent, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Ali Nouhoum Diallo. Afin d’encourager l’excellence scolaire, la fondation Soumaïla-Cissé a décerné, tout juste après le lancement de ses activités, des prix à des élèves et étudiants studieux.


 


Rfi

Cet article a été ouvert 351 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial