Pape Mael Thiam : "Les déclarations de l'opposition sur le Hcct sont erronées"

mardi 16 août 2022 • 282 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Pape Mael Thiam : \

PUBLICITÉ

 iGFM - (Dakar) Face aux critiques, le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) a convoqué un point de presse ce mardi 16 août pour apporter la réplique à l'opposition.

Le premier vice-président du HCCT, Pape Mael Thiam a qualifié les différentes déclarations de l’opposition d’ « erronées » avant de rappeler que le HCCT est le fruit des assises nationales « dont furent signataires la majorité des acteurs qui le fustigent aujourd’hui ». « Installée après les premières élections du HCCT du 4 septembre 2016, l’institution comporte les représentants des coalitions qui ont décidé de boycotter le prochain scrutin », précise-t-il en ajoutant que les concernés ont siégé lors les 5 dernières années. 

PUBLICITÉ


Pour M. Thiam l’objectif du HCCT est, certes, la participation à l’essor du pays mais en élaborant des rapports exclusivement destinés au Président de la République. 

PUBLICITÉ


« Ainsi 05 rapports dont 04 annuels et un quinquennal, 04 contributions, 06 études et 26 avis répartis en 548 recommandations motivées ont été élaborés et mis à la disposition du Président de la République et du Gouvernement à partir de l'audition de 145 structures et personnalités », explique-t-il.


Des travaux qui auraient contribué à la mise en place de plusieurs programmes et projets tels que le Programme d'Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN) rural qui a bénéficié à plus de 450 collectivités territoriales et l’amélioration du statut du chef de village.


Au rayon de ce bilan figure, également, le reboisement de 50 ha dans la commune de Léona dans le département de Louga.

Cet article a été ouvert 282 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial