Pêche: Le ministre Aliou Ndoye et l'ANAM cités dans un scandale

mardi 13 octobre 2020 • 1238 lectures • 2 commentaires

Actualité 3 ans Taille

Pêche: Le ministre Aliou Ndoye et l'ANAM cités dans un scandale

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Après les révélations de l’ONG  Greenpeace  sur l’attribution non transparente de licences de pêche à des navires industriels étrangers qui en profiteraient pour surexploiter les ressources halieutiques sénégalaises, le journal Libération mouille le ministre de la pêche et  l’Agence nationale des affaires maritimes (ANAM) dans un autre scandale.

Le quotidien Libération révèle, documents à l’appui, que l’Agence nationale des affaires maritimes (ANAM), sur demande du ministre de la Pêche, Alioune Ndoye, a délivré, en l’espace de trois jours, des certificats de nationalité à sept bateaux chinois (Fu Yuan Yu) avant de leur accorder des immatriculations sénégalaises.

PUBLICITÉ


Selon nos confrères, jusqu’au 10 septembre dernier, ces navires «sénégalisés» étaient encore toujours chinois. Étant donné que le Sénégal et la Chine n’entretiennent aucune relation de coopération portant sur la pêche, ces navires, qui affichent un «numéro chinois» malgré leur sénégalisation, ne devraient, en aucune manière, pêcher dans les eaux sénégalaises.

PUBLICITÉ


Ces bateaux chinois, tous baptisés «Fu Yuan Yu», (long chacun de plus de 40 mètres de long, de 7 mètres 25 de large et d’une hauteur de 3,80 mètres épinglés), exporteraient le poisson sous le label Sénégal.

Cet article a été ouvert 1238 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial