Promesse de Macky : "2020 sera l'année de la sécurité routière"

jeudi 7 novembre 2019 • 1048 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Promesse de Macky :

PUBLICITÉ

IGFM - Le chef de l’Etat Macky Sall souhaite faire de 2020, "l’année de la sécurité routière" et préconise un "renforcement opérationnel de la Direction de la Protection civile", relativement à "l’impératif d’élaborer et de mettre en œuvre une Stratégie nationale de Protection civile (SNPC)", a-t-on appris de source officielle.

Macky Sall, abordant mercredi la problématique de la sécurité routière lors de la réunion du Conseil des ministres, a "affirmé son souhait de faire de 2020, l’année de la sécurité routière qui viendra clôturer la Décennie d’action pour la sécurité routière 2011-2020 décrétée par l’ONU", rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Il a rappelé que "le dimanche 17 novembre 2019, sera célébrée la journée mondiale du souvenir des victimes de la circulation routière, conformément à la résolution A/RES/60/5 votée le 1er décembre 2005 par l’Assemblée générale des Nations Unies".

Le président Sall "a informé qu’à l’occasion, il délivrera un message à l’endroit de la communauté nationale et internationale, en attendant la tenue d’un Conseil présidentiel sur la question’’, ajoute la même source.

Elle signale que le président de la République a par ailleurs "réaffirmé l’importance qu’il accorde à la protection civile traduite par les importants moyens logistiques dont il vient de doter la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP) afin de renforcer nos moyens d’intervention en cas d’accidents, de sinistres ou de catastrophes".

"A ce titre, poursuit le communiqué du Conseil des ministres, il a signalé l’impératif d’élaborer et de mettre en œuvre une Stratégie nationale de Protection civile (SNPC), à partir d’un diagnostic exhaustif et prospectif des dispositifs institutionnels de prévention et de coordination des interventions existants".

"A cet égard, lit-on encore, il a indiqué la nécessité d’un renforcement opérationnel de la Direction de la Protection civile".

Cet article a été ouvert 1048 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial