Rebaptisation des rues de Ziguinchor: La Cour suprême freine Sonko
jeudi 8 décembre 2022 • 3972 lectures • 4 commentaires
Actualité
1 mois
Taille
iGFM-(Dakar) Le projet de rebaptisation des grandes rues de Ziguinchor entrepris par le nouveau maire, Ousmane Sonko tombe à l’eau. En effet, la chambre administrative de la Cour suprême a tranchè en faveur du prefet qui avait introduit un recours pour l’annulation de la decision du maire.
Quelques jours après son installation à la mairie de Ziguinchor, Ousmane Sonko avait, en effet, rebaptisé cinq rues de Ziguinchor. Il a changé les noms des rues dédiés aux colons français pour des noms à consonnance panafricaine.
L’avenue du Capitaine-Javelier devenait l’avenue du Tirailleur-Africain, la rue du Lieutenant-Lemoine était rebaptisée rue Thiaroye-44. La rue du Lieutenant-Truch est renommée rue Séléki-1886, la rue de France est appelée rue de l’Union-Africaine et celle du Général-de-Gaulle rue de la Paix.
À noter que que le prefet, El hadji Madické Dramé s’est aussi attaqué à d’autres décisions prises par l’édile de Ziguinchor. Il s’agit de la création de nouvelles directions au sein de la mairie.
Publié par
Birame Ndour
editor

iRevue du 7 févr.
Il est 09:23 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Touba : Macky Sall promet d’accompagner le Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim
440 lectures • 1 commentaires
Actualité 15 heures
Fonds Covid: Le procureur a reçu plus 100 plaintes du collectif SUNU’Y MILYAAR DU REES
927 lectures • 0 commentaires
Actualité 17 heures
Rapport de la Cour des Comptes : L'annonce du Procureur de la République !
4802 lectures • 2 commentaires
Actualité 23 heures
Enfants disparus à la Médina : Ce qu'en a dit l'enquête !
1966 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
Vainqueur du CHAN, le Sénégal touchera plus d’un milliard FCfa
11322 lectures • 0 commentaires
Actualité 2 jours
Victoire des Lions au CHAN : le tweet de Macky Sall
1857 lectures • 1 commentaires
Actualité 2 jours
La lecture continue...
Enfants disparus à la Médina : Ce qu'en a dit l'enquête !
1966 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
Vainqueur du CHAN, le Sénégal touchera plus d’un milliard FCfa
11322 lectures • 0 commentaires
Actualité 2 jours
Victoire des Lions au CHAN : le tweet de Macky Sall
1857 lectures • 1 commentaires
Actualité 2 jours
4 Commentaires