Reçu à dîner par le Président Macky Sall, le Président du Cio satisfait du Sénégal 

dimanche 30 octobre 2022 • 722 lectures • 1 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Reçu à dîner par le Président Macky Sall, le Président du Cio satisfait du Sénégal 

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) En marge du lancement officiel du Festival Dakar en jeux, le Président du comité international olympique (Cio) Thomas Bach a été l'hôte ce samedi du Président Macky Sall qui l'a convié à un dîner.

Une rencontre fructueuse qui s'est déroulée en présence de Mamadou Diagna Ndiaye Président du Comité national olympique sénégalais( Cnoss) par ailleurs membre du Cio, du ministre des sports Yankhoba Diattara et de plusieurs sommités du Cio.



Satisfait de l'état d'avancement des jeux olympiques de la jeunesse ( Joj 2026) le Président Thomas  Bach a eu un programme au pas de charge avec notamment le dévoilement de la fresque Dakar 2026, des échanges avec les  jeunes athlètes et un dîner avec le Chef de l’Etat.



La plantation d'arbres sur le site de la forêt olympique et la visite du futur village olympique ont été aussi au menu de cette visite.

Le Patron du Cio arrive au moment où le Festival Dakar en jeux ( Saly/ Diamniadio/ Dakar) bat son plein et étale ses activités du 29 octobre au 05 novembre 2022.

Un évènement majeur qui s'inscrit dans le cadre du Plan d'engagement et de mobilisation de la jeunesse sur la période 2022/2026.



Un programme alléchant élaboré par le comité d'organisation des JOJ Dakar 2026.
Tres en verve, Mamadou Diagna Ndiaye maître d'œuvre des jeux estime que le comité d'organisation met le paquet en terme d'accompagnement, de préparation et de visibilité.



Les jeux permettront de faire la promotion de la destination Sénégal,un pays qui a fini de réceptionner des installations futuristes comme le Stade du Sénégal, Dakar Arena,le Brt, le Ter...

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 722 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial