Refus du dialogue : L’Apr «tire» sur les 16 candidats du Fc25

dimanche 25 février 2024 • 2529 lectures • 6 commentaires

Politique 1 mois Taille

Refus du dialogue : L’Apr «tire» sur les 16 candidats du Fc25

PUBLICITÉ

Le refus du front des candidats à l’élection présidentielle du 25 février 2024 (Fc25), ne plait pas du tout aux membres de l’Alliance pour la République (Apr) qui a décoché une flèche aux 16 candidats qui la composent.

Dans son communiqué de presse parvenu à iGFM, l’Apr explique que le Président Macky Sall ne peut pas se soustraire des obligations de sa charge. Celles-ci, dit-elle, lui imposent d’avoir une vision globale de tous les enjeux de la vie politique de notre pays, dit-elle. Mais pour elle, une telle posture n’est pas celle qui est affichée du côté du Fc25.

«Assurément, ce n’est pas le même agenda ni le même niveau de responsabilité que celui des 16 candidats sur (94 à l’origine) qui refusent le dialogue, en mauvais démocrates, s’arc boutant sur cette forme de butin, qu’ils croient avoir sanctuarisé avec la validation de leur dossier de candidature par le Conseil Constitutionnel», indique le parti présidentiel dans son texte datant d’hier.

Pour l’Apr, les 16 candidats craignent que l’arrivée d’autres candidats dans la liste, «ne leur arrache quelques maigres électeurs, ou que le gain de monnayer ceux-ci demain ne rapetisse fortement, si le format actuel était dépassé».

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2529 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

6 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial