Sophie Gladima : «Les Sénégalais ont besoin de se donner la main pour avancer tous ensemble»

mardi 15 décembre 2020 • 191 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Sophie Gladima : «Les Sénégalais ont besoin de se donner la main pour avancer tous ensemble»

iGFM - (Dakar) Le ministre du Pétrole et des énergies, Sophie Gladima Siby a déclaré, mardi  lors de la 7e édition du colloque annuel de l’Association sénégalaise des sciences de gestion (Assg) que «les Sénégalais ont besoin de se donner la main pour avancer tous ensemble».

Présidant virtuellement l’ouverture de la conférence, sur le thème «Management des ressources naturelles en Afrique : enjeux, pratiques et perspectives», elle a salué les efforts consentis dans l’enseignement, notamment dans le domaine du management et les démarches entreprises pour rassembler les acteurs clés du secteur, afin de consolider le dialogue.


Pour  sa part, le recteur de l’Uni­versité Alioune Diop de Bambey (Uadb), Pr Mahi Diaw, "le défi de la formation est de connaître tous les sujets qui peuvent concerner la marche du monde".



Selon le Président directeur général de Management school Bordeaux (Bem) de Dakar, la collaboration entre son établissement, l’Uadb et l’Assg à travers ce colloque est d’amener les communautés à s’approprier ces problématiques relatives au management des ressources naturelles.


 


 


 


 

#colloque, #Assg, #Bem, #sophie #gladima #SIBY

Cet article a été ouvert 191 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial