Station balnéaire de Cap-Skirring : La cité touristique perd sa «Mère Theresa»

dimanche 29 novembre 2020 • 721 lectures • 4 commentaires

Actualité 3 ans Taille

Station balnéaire de Cap-Skirring : La cité touristique perd sa «Mère Theresa»

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) La nouvelle est tombée comme un coup de massue ce samedi, dans l’après-midi, sur la tête des populations de la station balnéaire de Cap Skirring et de la commune de Djembéring en particulier, de tout le département d’Oussouye d’une manière générale. Un après-midi qui n’était pas comme les autres.

La nouvelle à la fois triste et glaçante tombée, a plongé tout un «Peuple», artisans, marchands ambulants, guides touristiques, professionnels du tourisme, touristes habitués de Cap-Skirring etc… dans une consternation.

PUBLICITÉ


Tanta Aminata Maty Guèye, plus connu sous le nom de «Mme Christophe»,  a tiré sa révérence. «Mère Theresa » pour les populations de Cap Skirring, Mme Aminata Maty Gueye a été rappelée à Dieu le samedi 28 septembre 20 à la suite d’une courte maladie. Les témoignages sur sa bonne foi, sa bonne personne fusent de partout. Des enfants l’avaient même baptisé «Maman gentille»  du fait de sa générosité grandissante.

PUBLICITÉ


 «C’est le secteur du tourisme qui vient de perdre une de ses illustres et ferventes défenseurs. Militante infatigable du social, «Mme Christophe» avait un gros cœur. Elle partageait ses repas avec ses voisins et même les plus démunis. Je pleure sans arrêt ce gros cœur. Je ne sais pas quoi dire, quoi penser, comment le dire, l'écrire, ou même le crier, y'a une boule, une de ces boules dans ma gorge. Je ne suis pas capable de dormir. Nous l’avons perdu. Nous nous en remettons à Allah SWT notre Seul et Unique Créateur», explique, la gorge nouée, un hôtelier établi dans la station balnéaire.


 «Me voilà seule, démunie, sans armes, je viens de perdre un gros morceau dans ma vie, Mme Aminata Maty Gueye qui savait partager tout avec moi. Eh oui, la mort est et elle nous guette. Elle vient chercher des gens sans avertir. Je n'étais pas prête à vivre ce deuil. J'avais tellement de choses à dire à «Mme Christophe», elle qui était ma confidente, mon amie, la grand-mère de mes enfants. Elle qui réconfortait ses petits-fils lorsque j'étais malade», confie la dame Fatou Gueye, proche parent de la victime.  


Aux dernières nouvelles, Mme Aminata Maty Guèye pourrait être enterrée à Touba», nous a-t-on appris. Le Groupe Futurs Médias présente, à cette occasion, ses sincères condoléances à toute sa famille et à l’ensemble des acteurs du tourisme en Casamance.


IGFM

Cet article a été ouvert 721 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

4 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial