Affaire "Sweet Beauté": Les garanties que Sonko demande pour prendre part au Procès !

samedi 20 mai 2023 • 3093 lectures • 4 commentaires

Politique 1 an Taille

Affaire

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Pourquoi s’est-il retranché à Ziguinchor ? Sera-t-il au procès du 23 mai prochain ? Ousmane Sonko a répondu à ces question dans un entretien accordé à nos confrères de Walfadjri.

«Je n’accepterai plus certaines choses». Ces mots sont de Ousmane Sonko. Le leader de Pastef qui a accordé un entretien à Walf Tv, a expliqué pourquoi il s’est retiré à Ziguinchor et a manqué la première audience du procès qui l’oppose à Adji Sarr : «Je n’accepterai plus qu’on barricade ma demeure, qu’on agresse ma famille, qu’on agresse ma personne», précise le leader de Pastef.

Ousmane Sonko veut aussi que ses avocats ne soient pas attaqués : «Parce qu’en plein dossier, on attaque ma défense, mes avocats  qui sont  envoyés en conseil de discipline alors que d’autres ont fait plus grave et n’ont pas été inquiétés. Mes avocats étrangers sont refoulés alors que leur avocat est venu de l’étranger sans avoir été refoulé. Cela montre que ce n’est plus un procès. Parce qu’on crée le déséquilibre dans le procès», explique-t-il.

"Contumace ne veut pas dire culpabilité..."

Il déclare ainsi que si ces points sont satisfaits, il reviendrait à Dakar pour prendre part au procès : «Le jour où ils me donneront la garantie qu’à mon retour à Dakar ce qui s’est produit ne se reproduira plus, demain je prendrai l’avion et mardi je viendrai au Tribunal», dit-il.

Pour ce qui est du jugement par contumace qu’il risque, Ousmane Sonko précise : «Mais contumace ne veut pas dire culpabilité. Non. Ce n’est pas parce que tu juges par contumace qu’il y a culpabilité. Parce que les éléments du dossier sont là et le juge peut les consulter avant de prendre une décision.»

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 3093 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

4 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial