Aïda Mbodj défend Sonko et tance Barth

mardi 9 mai 2023 • 3070 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 an Taille

Aïda Mbodj défend Sonko et tance Barth

PUBLICITÉ

Depuis la condamnation de Ousmane Sonko par la Cour d’appel de Dakar hier lundi, les réactions se succèdent au sein de l’opposition. Après la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi, c‘est au tour de Aida Mbodj de s’exprimer sur la question.

Dès le début de son discours, l’ancienne ministre de la Femme (sous Wade) s’est montrée réfractaire à l’appel au Dialogue du président de la République. « Je ne vais pas m’asseoir autour d’une même table qu’une personne qui a mis plusieurs de nos militants dans les prisons», dit-elle.

PUBLICITÉ


Concernant la sortie de Barthélémy Dias hier, Aida Mbodj assure que les membres de Yewwi n’ont jamais eu vent de l’organisation d’un quelconque dialogue. «J’ai entendu hier quelqu'un dire que Yewwi Askan Wi était au courant du dialogue. Je vous assure que la coalition n’a jamais été au courant du dialogue», a-t-elle précisé.

PUBLICITÉ


De plus, «un membre de Yewwi Askan Wi ne peut pas soutenir le dialogue», dit-il, fustigeant  l’interdiction d’organiser son congrès au Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose.

Cet article a été ouvert 3070 fois.

Publié par

Ndeye Rokheya Thiane

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Communiqué de Presse

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial