Mercato : trois vainqueurs du CHAN attendus au FC Metz

vendredi 10 février 2023 • 2857 lectures • 2 commentaires

Sport 1 an Taille

Mercato : trois vainqueurs du CHAN attendus au FC Metz

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Le FC Metz a annoncé, ce vendredi, sur son site officiel, la venue de trois joueurs de Génération Foot récemment champions du CHAN avec le Sénégal. Lamine Camara, Papa Amadou Diallo et Malick Mbaye se sont officiellement engagés avec le club français.

La connexion Génération Foot – FC Metz à nouveau sollicitée cet hiver ! Grâce au partenariat qui lie les deux entités depuis 2000, le club grenat est fier d’enregistrer la signature de trois joueurs qui viennent de remporter le Championnat d’Afrique des Nations le week-end dernier, tous formés au sein de l’Académie basée à Deni Biram Ndao.

Lamine Camara, Malick Mbaye et Pape Amadou Diallo

En effet, Lamine Camara, Malick Mbaye et Pape Amadou Diallo viennent de parapher un contrat de trois ans et demi en faveur du FC Metz et rejoindront prochainement la Moselle.

Rêvant de marcher sur les plates-bandes de son prédécesseur Pape Matar Sarr, Lamine Camara tentera de confirmer les belles promesses affichées avec l’équipe première de GF. Élégant joueur box-to-box, efficace dans les deux surfaces et précieux à la récupération du ballon, le néo-Messin a soufflé ses 19 bougies le 5 janvier dernier et s’est distingué lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), réservé aux joueurs africains évoluant dans leur pays natal.

Mis en lumière par le CHAN

Désigné à plusieurs reprises hommes du match pendant le tournoi, notamment lors de la finale remportée aux tirs au but face à l’Algérie, Lamine Camara a profité du CHAN pour mettre en exergue son éventail technique. Considéré comme l’un des meilleurs espoirs de son pays natal, l’international U23 sénégalais mettra ses qualités au profit du FC Metz.

Durant le tournoi, Pape Amadou Diallo s’est également mis en évidence, inscrivant deux buts en faveur des Lions. L’ailier de 18 ans, capable de jouer sur les deux côtés, a souvent mis à mal les défenses adverses par une pointe de vitesse au-dessus de la moyenne, conjuguée à une certaine habileté dans le dribble. Lui aussi poursuivra sa progression sur les rives de la Moselle.

Enfin, régulièrement aligné durant le dernier CHAN, le solide ailier Malick Mbaye, également âgé de 18 ans, devrait également franchir un cap dans sa carrière sous les couleurs grenat. Dans l’Est de la France, le nouvel élément messin aura à cœur d’afficher ses capacités d’accélération et de percussion.


PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2857 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial